Racine de Galanga
zoom_in
  • Racine de Galanga
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Galanga racine

4,10 €
TTC
Poids net : 20g - 0,705 Oz
Racines séchées, elles seront à rapper comme une muscade sur vos plats. Très frais sans être piquant mais une chaleur douce et progressive se développera.
Emballage
Étiquette du produit
Qty

  • Sélection directe et rigoureuse auprès de producteurs traditionnels. Sélection directe et rigoureuse auprès de producteurs traditionnels.
  • Livraisons en Europe par La Poste ou en point retrait Mondial Relais. Livraisons en Europe par La Poste ou en point retrait Mondial Relais.

Racine de Galanga
NOM LATIN : Alpinia galanga
UN ZESTE D'HISTOIRE,
Le galanga est originaire du Sud Est de l'Asie. Il est utilisé depuis l'antiquité. C'est au IXe siècle que les monastères de France (Corbie ville du nord de la France) se sont procurés ces racines. Les religieux conseillaient son utilisation contre les problèmes intestinaux et cardiaques. Le galanga se cultive principalement dans le continent asiatique. Son utilisation dans la médecine chinoise est primordiale.

ON PASSE À TABLE !
De la famille des zingibéracées (arbustes producteurs d'huiles essentielles), on le trouve aujourd'hui encore à l'état sauvage. C’est le rhizome (racine) que nous transformons en épice (poudre). Pour que toutes ses saveurs se déploient, le galanga est à râper et doit se laisse infuser. Cette racine ressemble au gingembre (son cousin) et vous surprendra grâce à sa saveur poivrée, citronnée et acidulée. Il rentre dans la confection des currys et la création de vinaigres.

Son utilisation est incontournable dans la cuisine Asiatique. Il parfumera les volailles, poissons et potages. Utilisez le dans toutes vos préparations culinaires pour sa fraîcheur et son parfum de pin.

C’est une épice originale.

CE QUE RACONTAIENT NOS GRAND-MÈRES.
Tout d’abord, le galanga protège et améliore le système digestif. Il s'agit donc d'un excellent carminatif. De plus, il est anti-inflammatoire (soulage les douleurs), possède des propriétés antibactériennes et antivirales. Enfin, le galanga est réputé pour ses effets aphrodisiaques, tonifiants et fortifiants sur l’organisme. On l'utilise en aromathérapie (huile essentielle) et il combat les rhumatismes en infusions.

racine-galanga

Dans la même catégorie...

keyboard_arrow_up