Graines de Cumin
zoom_in
  • Graines de Cumin
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Cumin graines

2,20 €
TTC

Poids net : 40g - 1,411 Oz

Cette graine aromatique brute est la base de la cuisine Oriental. Si vous aimez le cumin, son utilisation sera multiple : salée ou sucrée dans vos poissons, viandes, volailles, légumes, salades printanières, thés aromatisés …

Emballage
Étiquette du produit
Qty

  • Sélection directe et rigoureuse auprès de producteurs traditionnels. Sélection directe et rigoureuse auprès de producteurs traditionnels.
  • Livraisons en Europe par La Poste ou en point retrait Mondial Relais. Livraisons en Europe par La Poste ou en point retrait Mondial Relais.

Graines de Cumin
NOM LATIN : Cuminum cyminum
UN ZESTE D'HISTOIRE,
Le cumin est consommé depuis le temps des pharaons. Il est plus ancien encore que la coriandre. Il est originaire du Levant (Sud-Est du Bassin Méditerranéen). En France, le "CAPITULAIRE DE VILLIS" va permettre l'exploitation de 94 végétaux dont 73 herbes et plantes aromatiques. C'est Charlemagne qui ordonna de la cultiver. Dans la bible, les anciens écrits nous racontent qu'il servait de monnaie d'échange pour payer ses dettes. Dans le "Traité de cuisine" d'Apicius, plus d'un quart des recettes contiennent cette épice. Actuellement, le meilleur cumin provient d'Iran et il est consommé partout dans le monde.

ON PASSE À TABLE !
Cette épice est le fruit d'une graine ovale, longue de 6 millimètres, striée, verdâtre et parfois noire. Les graines de cumin exalteront de saveurs une fois torréfiées puis broyées. Le cumin possède des notes épicées, sucrées et légèrement âcres avec un délicat arrière-goût de bière et de noix. Il se marie avec toutes les épices et rentre dans la composition de plusieurs mélanges : currys, orientales, chili...

Si vous aimez le cumin, son utilisation sera multiple : salée ou sucrée dans vos poissons, viandes, volailles, légumes, salades printanières, thés aromatisés …

C’est une épice indispensable dans la cuisine à ne pas confondre avec le carvi.

CE QUE RACONTAIENT NOS GRAND-MÈRES.
Tout d’abord, le cumin résout tous les problèmes digestifs. C'est donc un excellent carminatif. De plus, il est réputé pour augmenter l'intelligence et la mémoire. Il soulage les maux typiquement féminins. Enfin, le cumin est une épice incontournable pour ses vertus médicinales.

graine-cumin

Dans la même catégorie...

keyboard_arrow_up