Graines de Moutarde noire
zoom_in
  • Graines de Moutarde noire
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Moutarde noire graines

2,10 €
TTC
Poids net : 50g - 1,763 Oz

Les graines de moutarde noire sont aromatiques et légèrement amers. Cette épice possède une saveur vivace elle se développera à chaud et dans un corps gras.

Emballage
Étiquette du produit
Qty

  • Sélection directe et rigoureuse auprès de producteurs traditionnels. Sélection directe et rigoureuse auprès de producteurs traditionnels.
  • Livraisons en Europe par La Poste ou en point retrait Mondial Relais. Livraisons en Europe par La Poste ou en point retrait Mondial Relais.

Graines de Moutarde noire
NOM LATIN : Brassica nigra
UN ZESTE D'HISTOIRE,
La moutarde noire vient d'Europe et d'Amérique. Elle est utilisée dans les currys et les huiles parfumées. Parmi les herbes aromatiques. la moutarde est convoitée. Saviez-vous qu'elle était citée dans la Bible? Jadis, la moutarde était utilisée comme légume. On mangeait les feuilles... Les romains utilisaient beaucoup cette épice comme substitut du poivre. C'est grâce Charlemagne que cette graine fut cultivée en France! l La moutarde que nous consommons aujourd'hui (mélange de graines de moutarde, vinaigre, raisins, épices...) fut élaborée en France (Dijon). Il est à noter que cette épice est la troisième épice la plus utilisée au monde (après le sel et le poivre...).

ON PASSE À TABLE !
Les graines de moutarde noire sont piquantes et épicées. Cette épice possède un goût chaud et sucré, une saveur vivace. Elle est conseillée pour les plats à longue cuisson. Il est préférable de broyer ses graines pour que leurs arômes inondent votre palais. La moutarde noire s'accorde très bien avec les mélanges d'herbes et aromates. Cette épice peut également s'ajouter dans des plats mijotés.

Le côté piquant des graines de moutarde se développe que lorsqu’il est en contact avec une solution aqueuse. Avant la cuisson, badigeonner vos viandes, volailles, poissons d'une fine couche de graines.

C’est une épice reine des cuisines continentales.

CE QUE RACONTAIENT NOS GRAND-MÈRES.
Tout d’abord, la moutarde noire est un stimulant pour la digestion. Cette épice est apéritive. De plus, en infusion, les graines de moutarde permettent de soigner de nombreux maux du quotidien (états grippaux, mal de dos, rhumatismes...). Ces graines sont efficaces contre la maladie de Raynaud par son action chauffante (ce qui permet d'accroître la circulation sanguine). Enfin, la graine de moutarde noire est connue pour ses effets tonifiants.

graines-moutarde

Dans la même catégorie...

keyboard_arrow_up