Basilic
zoom_in
  • Basilic
  • Basilic
  • Basilic
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Basilic

2,10 €
TTC
Poids net : 20g - 0,705 Oz
Nous consommons généralement les feuilles fraîches ou séchées. Il possède un goût anisé et mentholé. Cette herbe ne supporte pas très bien la cuisson longue, il faut la mettre en fin de cuisson.
Emballage
Étiquette du produit
Qty

  • Sélection directe et rigoureuse auprès de producteurs traditionnels. Sélection directe et rigoureuse auprès de producteurs traditionnels.
  • Livraisons en Europe par La Poste ou en point retrait Mondial Relais. Livraisons en Europe par La Poste ou en point retrait Mondial Relais.

Feuilles séchées de Basilic
NOM LATIN : Ocinum basilicum
UN ZESTE D'HISTOIRE,
Le basilic est une épice aromatique originaire d'Inde. Il servait d'offrande pour les dieux et avait le statut de plante sacrée. Par conséquent, les femmes avaient interdiction de le cueillir. La cueillette comportait un rituel répétitif pour les mains (purification par l'eau de trois sources au moyen d'un rameau de chêne). Chez les Egyptiens, il était utilisé pour les rites funéraires. Au Moyen-Age; il faisait partie des plantes de sorcellerie. Le basilic a plusieurs appellations : pistou, basilic romain, herbe royale, balicot... Actuellement cette herbe s’utilise toute l'année.

ON PASSE À TABLE !
Nous consommons généralement les feuilles fraiches ou séchées. Il possède un goût anisé et mentholé. Cette herbe ne supporte pas très bien la cuisson longue, il faut la mettre en fin de cuisson. Un pilier pour la gastronomie méditerranéenne, il fera un très bon mariage avec l'ail, l'huile d'olive, le citron et le thym. Il est souvent incorporé dans les herbes de Provence.

Son utilisation dans vos mets salés embellira vos salade de tomates, de pâtes, poissons, viandes, volailles, légumes du soleil, salades printanières et vos sauces à base de tomates… Le basilic apportera de la fraîcheur à vos repas.

C’est une herbe incontournable dans le pistou et le pesto...

CE QUE RACONTAIENT NOS GRAND-MÈRES.
Le basilic est source de bonheur, c'est un excellent digestif. De plus, il s'agit d'un puissant antispasmodique (soulage contre les spasmes musculaires), diurétique (contre l'hypertension) et antibactérien. Le basilic est un apport en nutriments (calcium, vitamines A / C).

L'ANECDOTE...
Le basilic repousse les moustiques, les mouches, les mites et les pucerons mais attire les abeilles....

RECETTES
Guacamole Sacré Français

basilic

Dans la même catégorie...

keyboard_arrow_up