Carry Massalé
zoom_in
  • Carry Massalé
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Cari Massalé

3,10 €
TTC
Poids net : 50g - 1,763 Oz

Ce mélange d'épices puissant en arômes et soutenu en piquant, ou cari, est une base pour réaliser un plat typique: le rougail, Il est originaire de la réunion mais aussi de Madagascar et Maurice. 

Emballage
Étiquette du produit
Qty

  • Sélection directe et rigoureuse auprès de producteurs traditionnels. Sélection directe et rigoureuse auprès de producteurs traditionnels.
  • Livraisons en Europe par La Poste ou en point retrait Mondial Relais. Livraisons en Europe par La Poste ou en point retrait Mondial Relais.

Mélange ou Carry Massalé
UN ZESTE D'HISTOIRE,
Ce Mélange d'épices se nomme carri en créole,. Il est originaire de l'île de la Réunion. La composition de ce mélange d'épices est proche du mélange du curry Indien. Les insulaires de cette terre volcanique ont une culture culinaire bien typique et sans égale: leurs rougails sont enivrants, chaque ingrédient et chaque épice sont importants.

ON PASSE À TABLE !
Ce mélange d'épices, ou cari, est une base pour réaliser un plat typique: le rougail, Il est originaire de la réunion mais aussi de Madagascar. Ce carry, très épicé, va se réaliser traditionnellement avec une base de tomates coupées en petits dés, du gingembre pilé, des oignons émincés et du piment paillette. Du combava peut y être ajouté en fin de cuisson. De nombreuses variantes existent, à base d'avocat comme le rougail zavoca ou encore à base de mangues vertes comme le rougail dakatine.

CE QUE RACONTAIENT NOS GRAND-MÈRES.
Préparez des lentilles vertes pour 4 personnes, et ajoutez deux cuillères à café de ce carry Massalé en début de cuisson. Incorporez ensuite les carrottes, les oignons et le chorizo. Ajoutez de l'eau et couvrez le tout pendant une demi-heure... Le Cari Massalé est une épice élaborée à base de coriandre, cumin, fenugrec, moutarde jaune, girofle, curcuma, origan, gingembre, muscade, piment doux, cardamome verte.

carry-massale

Dans la même catégorie...

keyboard_arrow_up