Paprika doux
zoom_in
  • Paprika doux
  • Paprika doux
  • Paprika doux
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Paprika doux

3,00 €
TTC
Poids net : 50g - 1,763 Oz

D'une belle production organique Hongroise , sa saveur de poivron sucré lui donne ses notes gourmandes. C’est une épice indispensable pour toute la cuisine du soleil.

Emballage
Étiquette du produit
Qty

  • Sélection directe et rigoureuse auprès de producteurs traditionnels. Sélection directe et rigoureuse auprès de producteurs traditionnels.
  • Livraisons en Europe par La Poste ou en point retrait Mondial Relais. Livraisons en Europe par La Poste ou en point retrait Mondial Relais.

Paprika doux
NOM LATIN : Capsicum annuum

UN ZESTE D'HISTOIRE,
Le paprika est une variété de piments originaire d'Amérique du Sud. Les Incas l'utilisaient comme offrande et pour les rites funéraires. C'est une des premières plantes à être cultivée en Amérique du sud. Au XVe siècle, à son retour Christophe Colomb importa toutes les variétés de piments. Par la suite les Turcs ont implanté le paprika en Hongrie où il est une véritable institution (valeur sûre de qualité). Sa consommation et sa culture se sont développées dans nos régions (Pays Basque). C'est une épice nouvelle dans l'histoire culinaire, elle est cuisinée sur tous les continents. Actuellement, le paprika est une épice des plus connues chez les épicuriens.

ON PASSE À TABLE !
Nous consommons généralement ce fruit séché et transformé en poudre. Son côté piquant peut varier selon la teneur en capsaïcine (sensation de brûlure). On classe les piments sur l'échelle de Scoville allant du plus doux au plus démoniaque. Cette épice existe en plusieurs versions : piquant, fumé, sauvage... Le paprika doux possède une odeur amère ressemblant au piment doux avec la particularité de saler. Cette épice supporte très bien la cuisson.

SI vous aimez son goût, il sera l'épice idéale et très agréable à utiliser car elle parfume vos plats sans y ajouter le côté piquant des autres piments. A saupoudrer dans tous les plats mijotés, ragoûts, sauces, fromages frais et oeufs.

C’est une épice indispensable pour la cuisine hongroise et pour le couscous berbère.

CE QUE RACONTAIENT NOS GRAND-MÈRES.
Tout d’abord, le paprika est un excellent tonifiant (vitamine C) et revitalise le métabolisme. De plus, il permet d'activer la circulation sanguine et d'améliorer la digestion (efficace an cas de dérangement). C'est un puissant anticancéreux grâce à la capsaïcine et un antiseptique. Le paprika est une épice qui favorise l'amincissement.

paprika-doux

Dans la même catégorie...

keyboard_arrow_up