Poudre de Cumin
zoom_in
  • Poudre de Cumin
  • Poudre de Cumin
  • Poudre de Cumin
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Cumin poudre

2,20 €
TTC
Poids net : 50g - 1,763 Oz

Cet excellent cumin moulu est l'épice roi de la cuisine orientale, notre cumin fraichement moulu sera vous ravir, son utilisation peut-être multiple ; salé ou sucré dans vos poissons, viandes, volailles, légumes.

Emballage
Étiquette du produit
Qty

  • Sélection directe et rigoureuse auprès de producteurs traditionnels. Sélection directe et rigoureuse auprès de producteurs traditionnels.
  • Livraisons en Europe par La Poste ou en point retrait Mondial Relais. Livraisons en Europe par La Poste ou en point retrait Mondial Relais.

Poudre de Cumin
NOM LATIN : Cuminum cyminum
UN ZESTE D'HISTOIRE,
Le cumin est consommé depuis le temps des pharaons. Il est plus ancien de 1000 ans que la coriandre. Il est originaire du Levant (Sud-Est du Bassin Méditerranéen). En France, le "Capitulaire de Villis" instauré par Charlemagne, va permettre l'exploitation de 94 végétaux dont 73 herbes et plantes aromatiques, qui ordonna de la cultiver. Dans la bible, les écrits nous racontent qu'il servait de monnaie d'échange pour régler ses dettes. Dans le "Traité de cuisine" d'Apicius plus d'un quart de ses recettes contenaient du cumin. Actuellement le meilleur cumin provient d'Iran et il est consommé partout dans le monde.

ON PASSE À TABLE !
De la famille des apiacées, c’est le fruit (une graine ovale de 6 millimètres, striée, verdâtre et parfois noire) que l'on transforme en poudre. Le cumin possède des notes épicées, sucrées et un peu âcre avec un délicat goût de bière et de noix. Il se marie avec toutes les épices et rentre dans la composition de plusieurs mélanges : curry, couscous, ras el hanout, chili...

Si vous aimez le cumin, son utilisation peut-être multiple ; salé ou sucré dans vos poissons, viandes, volailles, légumes, salades printanières, thés aromatisés …

C’est une épice indispensable. Ne pas la confondre avec le carvi (graine pâle).

CE QUE RACONTAIENT NOS GRAND-MÈRES.
Tout d’abord le cumin résout tous les problèmes digestifs donc un excellent carminatif. De plus il est réputé pour augmenter l'intelligence et la mémoire. Il soulage les maux typiquement féminins Enfin, le cumin est une épice incontournable pour ses vertus médicinales.

L'ANECDOTE...
Au Moyen Âge, on disait qu'il rendait les amoureux fidèles et servait comme monnaie d'échange chez les serfs pour s'affranchir...

poudre-cumin

Dans la même catégorie...

keyboard_arrow_up