Feuilles séchées de Sarriette
zoom_in
  • Feuilles séchées de Sarriette
  • Feuilles séchées de Sarriette
  • Feuilles séchées de Sarriette
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Sarriette

€2.10
VAT included
Poids net : 20g - 0,705 Oz
Cette variété de thym sauvage aux notes douces, floral et sucré.
Emballage
Étiquette du produit
Qty

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")

Feuilles séchées de Sarriette
NOM LATIN : Satureja
UN ZESTE D'HISTOIRE,
La sarriette est originaire d'Asie mineure et du bassin méditerranéen. Cette épice doit sa réputation à ses vertus aphrodisiaques depuis l'Antiquité. Elle est surnommée "herbe de l'amour" par un poète latin : Martial. Au Moyen-Age, elle sera désignée par l'Eglise comme "herbe du diable". Etant arrivée avant le poivre et le piment chez les grecs et les romains, la sarriette était appelée "poivre d'âne". .Actuellement, cette épice s’utilise toute l'année sans modération.

ON PASSE À TABLE !
Nous consommons les feuilles (fraîches ou bien séchées) de cette épice aromatique. Elle ressemble beaucoup au thym. Cependant, la sarriette possède un goût plus épicé et plus poivré que ce dernier. Cette herbe aromatique exaltera, d'un parfum généreux, les aliments. Elle se marie très bien avec l'ail, l'huile d'olive, le vinaigre de cidre ou balsamique, le poivre, l'estragon et le cerfeuil. Elle est incorporée dans les herbes de Provence.

La sarriette embellira vos farces, viandes, volailles, poissons, légumineuses, omelettes, salades printanières, sur le fromage de chèvre chaud…

C’est une épice herbe aromatique de garrigue incontournable pour la gastronomie méditerranéenne.

CE QUE RACONTAIENT NOS GRAND-MÈRES.
Tout d’abord, la sarriette est reconnue pour être une source de fer. En infusion, cette épice permet de réguler le système digestif tout en stimulant l'appétit. Cette herbe possède des propriétés antibactériennes, anti-infectieuses et antiseptiques. Enfin, elle est un antioxydant puissant et permet de soulager les articulations. Attention aux personnes souffrant de problèmes de coagulation sanguine car elle contient de la vitamine K. La sarriette est une épice de référence grâce à ses vertus tonifiantes et aphrodisiaques.

L'ANECDOTE...
Selon Dioscoride, la sarriette attendrie la luxure....

feuilles-sarriette

You May Also Like..

keyboard_arrow_up