"Sacré Français" est un sélectionneur d'épices né de la rencontre de deux complices.

Benoît AUBE qui a parcouru le monde pendant plus de huit ans, pour le goût de l’aventure mais aussi pour sélectionner des épices d’exception.
Servan CERF, épicier confirmé par un diplôme en marketing et qui bénéficie d’une expérience marquante dans l’univers des produits bio.

Voyage et Découverte
Les voyages et la découverte des cuisines du monde nous ont donné l’envie de faire partager notre expérience. La création de Sacré Français permet aux passionnés d’aventure du monde entier de découvrir à travers les épices, des milliers de saveurs subtiles et insolites qui vont enrichir leur quotidien culinaire.

Notre philosophie
Notre philosophie est de travailler sans intermédiaire avec des producteurs écoresponsables soucieux de leurs méthodes d’exploitations. Leur but avoué étant de produire artisanalement des épices d’exception. Ainsi, de façon militante, nous participons à la diffusion de ces merveilles olfactives et gustatives que nous offre notre planète. Sacré Français reçoit ses poivres sauvages de Madagascar, d’Indonésie, du Cambodge, du gingembre et des fleurs sauvages de Thaïlande, de la gomme arabique du Sénégal, le sumac du Liban. Mais aussi, des piments, fève de tonka, piment de la Jamaïque d’Amérique du sud, le cumin et le safran de France ou de Perse, Les thyms et autres aromatiques sauvages de France...

Si la liste n’est pas exhaustive, la découverte reste le maitre mot de ce camaïeu.

A chaque pays sa spécialité, à chaque producteur son savoir-faire.


Benoit AUBE : Dans mes découvertes, j’ai toujours privilégié l’humain, la méthodologie des cultures, le choix des producteurs et leur personnalité. Tout ce qui métamorphose l’ordinaire en produit extraordinaire

Sacré Français est une invitation pour participer à cette merveilleuse aventure.

Ainsi nous échangerons :

- Des traditions culinaires,

- Des conseils de bien-être

Nous écrirons ensemble de nouveaux épisodes sur l’histoire des épices.

Vous découvrirez avec nous d’autres saveurs au détour de zones encore inexplorées de la gastronomie et de ces propriétés. Curieux et sensibles comme le furent nos ancêtres, aux productions de notre terre mère et à ces rencontres humaines sans lesquelles rien ne serait possible.

Alors inscrivez-vous sans hésiter sur notre site www.sacrefrancais.fr et recevez gratuitement, sans obligation d’achat d'épices, notre façon de voir les épices.