8€ 40g 1.6932oz137.50€/kg
Cette baie des minorités est une épice au goût acidulé qui rappelle l'écorce d'agrumes legèrement fumée.
Epice ou baie sauvage des minorités
Nom latin : Clausena indica
La clausena indica pousse à l'état sauvage dans les régions rocheuses du Vietnam, à 1000 m d'altitude. Les baies sont récoltées et triées à la main par les autochtones chaque année de juillet à août.
Considéré comme la Reine des épices par les minorités des montagnes vietnamiennes, le clausena indica ou encore mac mat est une épice au goût acidulé qui rappelle l’écorce d’agrume, de mangue séchée et d'eucalyptus, légèrement fumée.
Réhydratez 5 minutes environ les baies dans de l’eau tiède pour les ramollir, puis les hacher ou les broyer grossièrement avant de les utiliser. Elles seront très originales dans un moelleux au chocolat. Ses notes acidulées et légèrement aigres rappellent celles du citron, de la mangue ou encore des feuilles d'eucalyptus !
Référence :Picto | Nom | En bref | En détail |
---|---|---|---|
Éco-recharge en sachet kraft | L’éco-recharge en sachet kraft vous permet de recevoir vos épices à moindre coût. Il n’assure pas une bonne conservation. |
||
Sachet Zip lock | Le sachet Zip lock est pratique et assure une bonne conservation de vos épices. Chassez l’air du sachet, fermez la glissière et vos épices seront à l’abri des outrages du temps. |
||
Boîte métal | La boîte métal est à la fois le mode de conservation le plus sûr, pratique et élégant. Sous le couvercle à vis, à l’abris de l’air et de la lumière, se trouve un tamis qui propose 4 positions : fermé, débit large, moyen et fin. |
Inscrivez-vous à notre lettre d’information et soyez informé-e-s des promotions et dernières mises à jour de notre boutique.
Lai Châu