4.35€ 50g 0.3175oz70€/kg
PiquantRelevéCe mélange d'épices puissant en arômes et soutenu en piquant, appelé aussi CARI (mélange), est une base pour réaliser un plat typique : le rougail, Il est originaire de La Réunion mais aussi de Madagascar et Maurice. Ce produit contient un allergène
L’échelle de Scoville mesure la force et le piquant des piments.
Mélange ou Carry Massalé
Ce Mélange d'épices se nomme « carri » en créole. Il est originaire de l'île de la Réunion. La composition de ce mélange d'épices est proche du mélange du curry Indien. Les insulaires de cette terre volcanique ont une culture culinaire bien typique et sans égale : leurs rougails sont enivrants, chaque ingrédient et chaque épice sont importants.
Ce mélange d'épices, ou cari, est une base pour réaliser un plat typique : le rougail, Il est originaire de la réunion mais aussi de Madagascar. Ce carry, très épicé, va se réaliser traditionnellement avec une base de tomates coupées en petits dés, du gingembre pilé, des oignons émincés et du piment paillette. Du combava peut y être ajouté en fin de cuisson. De nombreuses variantes existent, à base d'avocat comme le rougail « zavoca » ou encore à base de mangues vertes comme le rougail « dakatine ».
Préparez des lentilles vertes pour 4 personnes, et ajoutez une cuillère à café rase de ce carry Massalé en début de cuisson. Incorporez ensuite les carottes, les oignons et le chorizo. Ajoutez de l'eau et couvrez le tout pendant une demi-heure… Ajouter une cuillère à soupe de crème fraiche en fin de cuisson pour lier et adoucir votre plat.
Référence : Massalé mixPicto | Nom | En bref | En détail |
---|---|---|---|
Éco-recharge en sachet kraft | L’éco-recharge en sachet kraft vous permet de recevoir vos épices à moindre coût. Il n’assure pas une bonne conservation. |
||
Sachet Zip lock | Le sachet Zip lock est pratique et assure une bonne conservation de vos épices. Chassez l’air du sachet, fermez la glissière et vos épices seront à l’abri des outrages du temps. |
||
Boîte métal | La boîte métal est à la fois le mode de conservation le plus sûr, pratique et élégant. Sous le couvercle à vis, à l’abris de l’air et de la lumière, se trouve un tamis qui propose 4 positions : fermé, débit large, moyen et fin. |
Inscrivez-vous à notre lettre d’information et soyez informé-e-s des promotions et dernières mises à jour de notre boutique.