Les immanquables

6.20
Épices - Zaátar d'Alep
Épices - Zaátar d'Alep

Épices Mélange d’épices

Zaátar d'Alep

Liban

6.20 30g 1.6932oz133.33/kg

Délicat, ce mélange inébriant, mélangé à une bonne huile d'olive vous captivera. C'est une création fait d'inspirations traditionelles libannaise et Syrienne. Ce mélange réalisé avec les produits de terroirs issues des fillières Fairtrade Libanon comme le sumac sauvage et l'origan Syria sauvage de la plaine de la Bekka, nous avons remplacé le sésame par des amandes et des pistaches. 
Ce produit contient un allergène

Gtin : 3760405272774
Le plus écologique et économique : L’éco-recharge en papier kraftPlus d'infos
Le Zip : chassez l’air, pour une conservation optimum.Plus d'infos
La boîte métal : idéal pour la manipulation et le stockage.Plus d'infos
Les saveurs
Les saveurs principales
  • Acide
  • Amer
  • Doux
  • Épicé
  • Fruité
  • Gras
  • Sucré-salé
Parole d’épicier

UN ZESTE D’HISTOIRE

Son nom, Zaátar , voulant dire Thym en langue arabe est un peu galvaudé dans la culture culinaire orientale. Le nom de ce mélange est aussi connu par le nombre de version qui peut être réaliser,  mais il de bon esprit de ce rapeller que les locaux utilisaient les produits de terroir comme les thyms, les origans

ON PASSE À TABLE

On retrouve au Liban, en Syrie, en Palestine, jusqu'à la Grèce et en Turquie, le labneh, labné, lebné ou encore lebni, est un plat qui fait partie du mezze au Liban que l'on picore souvent avec du pain, pita de préférence. À la la forme d’un yaourt liquide ou fromage blanc épais,  il peut même avoir l'aspet d'une boule de fromage solide en fonction de sa préparation. Il est accompagné de différentes herbes de garrigue, épices, de grenade et autres fruits secs, mais bien souvent il est assaisonné avec le mélange zaatar , qui un mélange de sumac, thym et d'amande, de pistache ou de sésame. En occident il se sert comme un dips pour tremper ou pincher des crudités à l’apéritif.

Référence : Zaatar

Composition
  • Amande
  • Pistache
  • Ce produit contient un allergène

    • Fruits à coques
    Comment choisir le contenant de mes épices ?
    PictoNomEn brefEn détail
    L’éco-recharge en sachet kraft vous permet de recevoir vos épices à moindre coût. Il n’assure pas une bonne conservation. Il est nécessaire de transvaser son contenu dans un récipient adapté à une longue conservation dès réception. Éco-recharge en sachet kraft L’éco-recharge en sachet kraft vous permet de recevoir vos épices à moindre coût. Il n’assure pas une bonne conservation. Il est nécessaire de transvaser son contenu dans un récipient adapté à une longue conservation dès réception.

    L’éco-recharge en sachet kraft vous permet de recevoir vos épices à moindre coût. Il n’assure pas une bonne conservation.
    Il est nécessaire de transvaser son contenu dans un récipient adapté à une longue conservation dès réception.

    Le sachet Zip lock est pratique et assure une bonne conservation de vos épices. Chassez l’air du sachet, fermez la glissière et vos épices seront à l’abri des outrages du temps. Sachet Zip lock Le sachet Zip lock est pratique et assure une bonne conservation de vos épices. Chassez l’air du sachet, fermez la glissière et vos épices seront à l’abri des outrages du temps.

    Le sachet Zip lock est pratique et assure une bonne conservation de vos épices. Chassez l’air du sachet, fermez la glissière et vos épices seront à l’abri des outrages du temps.

    La boîte métal est à la fois le mode de conservation le plus sûr, pratique et élégant. Sous le couvercle à vis, à l’abris de l’air et de la lumière, se trouve un tamis qui propose 4 positions : fermé, débit large, moyen et fin.Alignées, superposées, en quinconce, les boîtes métal donneront du peps à votre cuisine. Boîte métal La boîte métal est à la fois le mode de conservation le plus sûr, pratique et élégant. Sous le couvercle à vis, à l’abris de l’air et de la lumière, se trouve un tamis qui propose 4 positions : fermé, débit large, moyen et fin.Alignées, superposées, en quinconce, les boîtes métal donneront du peps à votre cuisine.

    La boîte métal est à la fois le mode de conservation le plus sûr, pratique et élégant. Sous le couvercle à vis, à l’abris de l’air et de la lumière, se trouve un tamis qui propose 4 positions : fermé, débit large, moyen et fin.
    Alignées, superposées, en quinconce, les boîtes métal donneront du peps à votre cuisine.

    D’où provient cette épice ?

    Vous aimerez aussi…

    Vous avez déjà vu…

    Retrouvez-nous sur les marchés !

    Inscrivez-vous à la newsletter

    Restez informé-e-s !

    Inscrivez-vous à notre lettre d’information et soyez informé-e-s des promotions et dernières mises à jour de notre boutique.