Les nouveautés

3.50
Épices - Zahaatar - Zaátar
Épices - Zahaatar - Zaátar

Épices Mélange d’épices

Zahaatar - Zaátar

Liban

3.50 30g 0.1056oz116.67/kg

Une création Sacré Français. Ce mélange d'épices libanaises se compose de sumac, d'rigan syria sauvage et de sésame doré. Il assaisonnera vos plats en fin de cuisson car le sumac peut dégager une certaine amertume à feu vif. Mélangé à une huile d'olive, le zahaatar assaisonnera vos salades méditerranéennes ou estivales, vos poissons chauds ou froids. À essayer sur une fougasse. Ce produit contient un allergène

Le plus écologique et économique : L’éco-recharge en papier kraftPlus d'infos
Le Zip : chassez l’air, pour une conservation optimum.Plus d'infos
La boîte métal : idéal pour la manipulation et le stockage.Plus d'infos
Les saveurs

Les saveurs principales

  • Acide
  • Aigre
  • Astringent
  • Croustillant
  • Épicé
  • Fruité
  • Gras
Parole d’épicier

UN ZESTE D’HISTOIRE

Le nom Zaátar ou écrit Zahatar veut dire Thym en langue arabe. Cette plante fait partie des plus robustes des aromatiques endémique du bassin méditerranéen. Souvent, le thym, l'origan et l'hysope sont appelés Zaatar dans la partie Orientale de la Méditerranée. Ce mélange aromatique typique et réaliser avec les plantes sauvages du Liban est appelé du même nom puisque la dominance est souvent le gout de l'aromate, du Sumac et du sésame décortiqué toasté

On passe à table

Il vous suffira de l'associé à de l'huile d'olive vierge dans un bol et de le mélanger pour arroser vos pats cuits ou crus, végétarien, de viandes ou de poisson. Il est important de ne pas le cuire à feu vif car le sumac qu'il contient peut dégager une désagréable amertume. 
Nous vous encourageons de vous inspirer de la cuisine de produits simples et efficaces comme la cuisine du Livre de la maison Joumana ou le livre "Simple" du chef Yotam Ottolenghi.

Référence : Zahaatar

Composition

Ce produit contient un allergène

  • Graines de sésame

Comment choisir le contenant de mes épices ?

Éco-recharge en sachet kraft

L’éco-recharge en sachet kraft vous permet de recevoir vos épices à moindre coût. Il n’assure pas une bonne conservation.
Il est nécessaire de transvaser son contenu dans un récipient adapté à une longue conservation dès réception.

Sachet Zip lock

Le sachet Zip lock est pratique et assure une bonne conservation de vos épices. Chassez l’air du sachet, fermez la glissière et vos épices seront à l’abri des outrages du temps.

Boîte métal

La boîte métal est à la fois le mode de conservation le plus sûr, pratique et élégant. Sous le couvercle à vis, à l’abris de l’air et de la lumière, se trouve un tamis qui propose 4 positions : fermé, débit large, moyen et fin.
Alignées, superposées, en quinconce, les boîtes métal donneront du peps à votre cuisine.

Ce produit est également présent dans…

Vous aimerez aussi…

Retrouvez-nous sur les marchés !

Restez informé-e-s !