Les nouveautés

4
Épices - Combava
Épices - Combava

Épices Poudre

Combava

4 50g 0.1056oz80/kg

Le zeste de combava séché à basse température puis moulu permet de conserver toutes les saveurs gustatives de ce citron vert tropical sauvage. Sa structure olfactive commence par la citronnelle, le citron vert puis jaune pour finir en douceur sur le gingembre. La poudre de combava agrémente les rougails, sauces à base de piments, volailles, poissons, et légumes… À utiliser en fin de cuisson.

Le plus écologique et économique : L’éco-recharge en papier kraftPlus d'infos
Le Zip : chassez l’air, pour une conservation optimum.Plus d'infos
La boîte métal : idéal pour la manipulation et le stockage.Plus d'infos
Parole d’épicier

Poudre de Combava

Nom latin : Citrus hystrix

Un peu d’histoire

Le combava est originaire des îles indonésiennes. Il a d'abord été introduit à la fin du XVIIIème siècle sur l'île Maurice et l'île de la Réunion. Il arrive en France au début du XIXème siècle.

On passe à table

Le combava est un petit fruit vert et bosselé dont on utilise principalement le zeste réduit en poudre car il produit très peu de jus. Son parfum évoque celui de la verveine. Ses notes de citron vert, citronnelle et gingembre lui confèrent un goût frais et prononcé. Très utilisé en Asie et à la Réunion, il agrémente les rougails, sauces à base de piments, volailles, poissons, légumes en wok, pâtes, punch, … Depuis 2010, il est médiatisé et largement utilisé par le chef Jamie Oliver.

Ce que racontaient nos grands-mères

Le combava est utilisé en tant que fongicide, antibactérien et insecticide.

Référence : Combawa Gd.

Comment choisir le contenant de mes épices ?

Éco-recharge en sachet kraft

L’éco-recharge en sachet kraft vous permet de recevoir vos épices à moindre coût. Il n’assure pas une bonne conservation.
Il est nécessaire de transvaser son contenu dans un récipient adapté à une longue conservation dès réception.

Sachet Zip lock

Le sachet Zip lock est pratique et assure une bonne conservation de vos épices. Chassez l’air du sachet, fermez la glissière et vos épices seront à l’abri des outrages du temps.

Boîte métal

La boîte métal est à la fois le mode de conservation le plus sûr, pratique et élégant. Sous le couvercle à vis, à l’abris de l’air et de la lumière, se trouve un tamis qui propose 4 positions : fermé, débit large, moyen et fin.
Alignées, superposées, en quinconce, les boîtes métal donneront du peps à votre cuisine.

D’où provient cette épice ?

Vous aimerez aussi…

Retrouvez-nous sur les marchés !

Restez informé-e-s !