Les nouveautés

3
Épices - Muscade
Épices - Muscade

Épices Poudre

Muscade

3 30g 0.1056oz100/kg

La poudre de muscade de Madagascar est réalisée à partir de la noix. Aux aromes profonds et boisés, la muscade est une épice corsée qui agrémente les viandes, les légumes, la patisserie mais également les boissons et les sauces comme la béchamèle, le lait d'or ou le lait de poule. À utiliser en fin de cuisson

Le plus écologique et économique : L’éco-recharge en papier kraftPlus d'infos
Le Zip : chassez l’air, pour une conservation optimum.Plus d'infos
La boîte métal : idéal pour la manipulation et le stockage.Plus d'infos
Parole d’épicier

Poudre de Muscade

Nom latin : Myristica fragans

Un peu d’histoire

Originaire des îles indonésiennes, la muscade arrive en Europe au XVIème siècle. Le muscadier est un arbre qui produit deux épices distinctes : la noix de muscade et le macis.

On passe à table

L'arôme camphré et boisé de la muscade se marie aux recettes sucrées comme salées mais peut également parfumer les sauces et les boissons. Puissante, la poudre de muscade peut dominer un plat, il sera recommandé d'avoir la main légère et de l'ajouter en fin de cuisson. Elle s'accorde parfaitement à d'autres épices comme le clou de girofle, la cannelle, l'ail ou le genièvre.

Ce que racontaient nos grands-mères

Cette épice possède des propriétés antiseptique et antalgiques.

L’anecdote

Au XVIIème siècle les hollandais accordaient une telle valeur à la muscade qu'ils cédèrent aux anglais un territoire du nouveau monde en échange d'une île productrice de muscadier. Le territoire en question s'avère être l'actuel New York.

Référence : Nutmeg Gd.

Comment choisir le contenant de mes épices ?

Éco-recharge en sachet kraft

L’éco-recharge en sachet kraft vous permet de recevoir vos épices à moindre coût. Il n’assure pas une bonne conservation.
Il est nécessaire de transvaser son contenu dans un récipient adapté à une longue conservation dès réception.

Sachet Zip lock

Le sachet Zip lock est pratique et assure une bonne conservation de vos épices. Chassez l’air du sachet, fermez la glissière et vos épices seront à l’abri des outrages du temps.

Boîte métal

La boîte métal est à la fois le mode de conservation le plus sûr, pratique et élégant. Sous le couvercle à vis, à l’abris de l’air et de la lumière, se trouve un tamis qui propose 4 positions : fermé, débit large, moyen et fin.
Alignées, superposées, en quinconce, les boîtes métal donneront du peps à votre cuisine.

Vous aimerez aussi…

Retrouvez-nous sur les marchés !

Restez informé-e-s !