Les nouveautés

3
Épices - Gingembre
Épices - Gingembre

Épices Racines

Gingembre

Basse température

3 30g 0.1056oz100/kg

Idéal pour les utilisateurs de gingembre frais. Les lamelles de racine mère bio sont déshydratées à basse température. Utilisez les comme des champignons séchés pour vos plats salés ou bien sucrés. En infusion, en vinaigrette, en marinade, en poêlée, wok ou toutes autres cuissons humides, vous retrouverez le gout du gingembre frais.

Le plus écologique et économique : L’éco-recharge en papier kraftPlus d'infos
Le Zip : chassez l’air, pour une conservation optimum.Plus d'infos
Parole d’épicier

Gingembre

Nom latin : Zingiber officinale

Un zeste d’histoire

Le gingembre, depuis plus de 2400 ans avant J. -C.,c'est la plus ancienne et importante épice de la zone asiatique de par son utilisation culinaire et médicinale. De la famille des zingibéracées, c’est le rhizome (racine) qui est découpée en lamelle et déshydratée en basse température.

On passe à table

Il se marie très bien avec la cannelle, le curcuma et l’ail. Son utilisation peut être quotidienne et multiple : salé ou sucré, dans vos poissons, viandes, volailles, légumes, salades de fruits, thés…

Ce que racontaient nos grands-mères

Tout d’abord le gingembre protège et améliore le système digestif. De plus cette épice est anti-inflammatoire et possède des propriétés antibactériennes et antivirales.

Référence : Ginger flake

Comment choisir le contenant de mes épices ?

Éco-recharge en sachet kraft

L’éco-recharge en sachet kraft vous permet de recevoir vos épices à moindre coût. Il n’assure pas une bonne conservation.
Il est nécessaire de transvaser son contenu dans un récipient adapté à une longue conservation dès réception.

Sachet Zip lock

Le sachet Zip lock est pratique et assure une bonne conservation de vos épices. Chassez l’air du sachet, fermez la glissière et vos épices seront à l’abri des outrages du temps.

Ce produit est également présent dans…

La recette utilisant cette épice

Vous aimerez aussi…

Retrouvez-nous sur les marchés !

Restez informé-e-s !