Les nouveautés

13
Épices - Baies sauvages de Talauma - Graine de Talauma
Épices - Baies sauvages de Talauma - Graine de Talauma

Épices épice entière

Baies sauvages de Talauma

Graines

13 10g 0.1056oz1 300/kg

Les graines de Talauma  sont très puissantes au nez ainsi qu'en bouche. Elles sont utilisées dans la cuisine des populations montagnardes du nord Vietnam et accompagnent les plats mijotés à base de gibiers et de poissons.

Le plus écologique et économique : L’éco-recharge en papier kraftPlus d'infos
Le Zip : chassez l’air, pour une conservation optimum.Plus d'infos
La boîte métal : idéal pour la manipulation et le stockage.Plus d'infos
Les saveurs

    • Amer
    • Astringent
    • Doux
    • Épicé
    • Fruité
    • Gras
    Parole d’épicier
    Graines sauvages de talauma

    Nom latin : Magnoliaceae

    Un peu d'histoire

    Cette épice est issue d'une variété de magnolia très rare que l'on récolte dans les forêts du nord du Vietnam. Elle provient d'un arbre pouvant atteindre environ 20 mètres de haut, ce qui explique son tarif élevé dû aux difficultés d'accès. La récolte des graines se fait de septembre à octobre. Utilisée par les ethnies des montagnes, cet arbre est menacé car son bois est précieux et bien que le gouvernement interdise la coupe, certains continuent de l'exploiter.

    On passe à table

    La graines de Talauma est très utilisée par les populations montagnardes du Vietnam en cuisine pour les plats mijotés à base de gibiers et de poissons.
    Très puissante cette graine s'utilise râpée ou pilée avec un foie gras poêlé ainsi que dans les cuissons vapeurs. À ce jour, elle est récoltée au nord du Vietnam. celle récoltée en Chine n'offre pas la même qualité.

    Recettes

    Une graine de Talauma  réduite en poudre et mélangée à de la sauce soja accompagnera un foie gras poêlé ou une rutabaga snakée. Idéal pour vos cuissons de gibier, certains chefs étoilés l'utilisent avec des Saint Jacques ou des poissons.

    Référence :  Talauma

    Comment choisir le contenant de mes épices ?

    Éco-recharge en sachet kraft

    L’éco-recharge en sachet kraft vous permet de recevoir vos épices à moindre coût. Il n’assure pas une bonne conservation.
    Il est nécessaire de transvaser son contenu dans un récipient adapté à une longue conservation dès réception.

    Sachet Zip lock

    Le sachet Zip lock est pratique et assure une bonne conservation de vos épices. Chassez l’air du sachet, fermez la glissière et vos épices seront à l’abri des outrages du temps.

    Boîte métal

    La boîte métal est à la fois le mode de conservation le plus sûr, pratique et élégant. Sous le couvercle à vis, à l’abris de l’air et de la lumière, se trouve un tamis qui propose 4 positions : fermé, débit large, moyen et fin.
    Alignées, superposées, en quinconce, les boîtes métal donneront du peps à votre cuisine.

    D’où provient cette épice ?

    Vous aimerez aussi…

    Retrouvez-nous sur les marchés !

    Restez informé-e-s !