Les nouveautés

5.50
Poivres - Mélange 5 baies
Poivres - Mélange 5 baies

Poivres Baies

Mélange 5 baies

Mélange

5.50 40g 0.1056oz137.50/kg

PiquantChaudSon utilisation est incontournable pour relever le goût des aliments : de la viande rouge aux pommes de terre et des légumes aux fromages. Ce mélange est idéal sur un dessert au chocolat et sur les préparations à base de fruits.

Le plus écologique et économique : L’éco-recharge en papier kraftPlus d'infos
Le Zip : chassez l’air, pour une conservation optimum.Plus d'infos
La boîte métal : idéal pour la manipulation et le stockage.Plus d'infos
Le moulin : deux moutures et rechargeable Plus d'infos
Les saveurs

Les saveurs principales

  • Acide
  • Doux
  • Doux, Chaud
  • Épicé
  • Epicé, Balsamique
  • Floral, Fruité
  • Fruité
  • Gras
  • Pimenté
  • Piquant
  • Sucré
  • Terpène, Citronné

Échelle de Scoville

L’échelle de Scoville mesure la force et le piquant des piments.

  • Piquant : 4 sur 10 (Chaud)
Parole d’épicier

Mélange de poivres 5 baies

Un zeste d’histoire

Le poivre était utilisé à l'origine comme offrande pour les dieux. Il servit ensuite de monnaie (comparable à l'or), de rançon et même d'impôt. Il est originaire des Ghats (chaine de montagne) et pousse sur la côte Malabar (Ouest de l'Inde). D'autres endroits, comme l'Asie, Madagascar et le Brésil, l'intégrèrent rapidement à leur cuisine. Appelé piper, c'est Pierre Poivre, Gouverneur de l'île Maurice, qui lui céda son nom français poivre. Autrefois, on mesurait la richesse de chacun par son stock de poivre. Actuellement on utilise le poivre comme condiment de dernière minute pour tonifier le goût des mets.

On passe à table

De la famille des pipéracées (lianes, arbustes), ses fleurs sont hermaphrodites et pollinisées par la pluie. Ces fruits forment une grappe d'environ 15 centimètres de long contenant une quarantaine de baies. Ces baies de poivre sont de couleurs différentes selon le degré de mûrissement (noir, vert, blanc, rouge). Pour que toutes ses saveurs se dégagent, le poivre doit être en grains et moulu au dernier moment. Le mélange 5 baies possède une saveur puissante et exceptionnelle qui parfumera avec insistance toutes vos préparations. Il s’associe aux poudres et herbes aromatiques. Son utilisation est incontournable pour relever le goût des aliments : de la viande rouge aux pommes de terre et des légumes aux fromages. Ce mélange est idéal sur un dessert au chocolat et sur les préparations à base de fruits. C’est une épice indispensable dans votre cuisine et sur votre table.

Ce que racontaient nos grands-mères

Tout d’abord, la pipérine qu'il contient est un alcaloïde (sensation de pseudo chaleur). Il possède des propriétés antioxydantes. De plus, il est antibactérien. Il protège le système digestif et met en appétit. Enfin, le poivre est connu pour ses effets aphrodisiaques, tonifiants et fortifiants sur l’organisme. C'est un anti-vieillissement tonique.

Référence : 5 Berries
Composition

Comment choisir le contenant de mes épices ?

Éco-recharge en sachet kraft

L’éco-recharge en sachet kraft vous permet de recevoir vos épices à moindre coût. Il n’assure pas une bonne conservation.
Il est nécessaire de transvaser son contenu dans un récipient adapté à une longue conservation dès réception.

Sachet Zip lock

Le sachet Zip lock est pratique et assure une bonne conservation de vos épices. Chassez l’air du sachet, fermez la glissière et vos épices seront à l’abri des outrages du temps.

Boîte métal

La boîte métal est à la fois le mode de conservation le plus sûr, pratique et élégant. Sous le couvercle à vis, à l’abris de l’air et de la lumière, se trouve un tamis qui propose 4 positions : fermé, débit large, moyen et fin.
Alignées, superposées, en quinconce, les boîtes métal donneront du peps à votre cuisine.

Moulin rechargeable

Ce moulin rechargeable, pratique et élégant permet deux types de mouture. Conservez le à l’abris de la lumière pour une préservation optimale de vos épices.

Ce produit est également présent dans…

Vous aimerez aussi…

Retrouvez-nous sur les marchés !

Restez informé-e-s !