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Sacré français Colis moche

Pourquoi nos colis sont moches ?

Le e-commerce responsable

Chez Sacré français, nous sommes une petite équipe, persuadée qu’on peut faire du e-commerce tout en respectant la planète. Dans toutes nos activités, le souci de l’impact environnemental est présent, même dans l’organisation de la logistique.

Nos cartons d'expédition ne sont pas très beaux

Un des gros impacts écologiques du e-commerce est la consommation énorme de carton. Or, produire du carton, c’est utiliser du bois, de l’eau et de l’électricité. Même pour les cartons à base de matière recyclée, il faut ajouter de la fibre de bois neuf et de l’eau, dont une partie s’échappe en vapeur. Pour limiter au maximum notre consommation de carton et éviter le gâchis de ressources naturelles, nous réutilisons les emballages de nos fournisseurs. Quand nous réceptionnons des colis, nous trions et conservons soigneusement les emballages pour les réutiliser. À chaque préparation de commande, nous utilisons en priorité ces cartons, tout en choisissant la taille la plus adaptée. Voilà pourquoi nos cartons ne sont pas neufs et ne portent pas notre logo.

Recycler plutôt que jeter

Tout est bon pour réduire au maximum notre impact sur l'environnement. Aussi, vos produits seront maintenus dans nos cartons moches grâce au papier déchiqueté que nous conservons. Sa légèreté et son tonus protège vos commandes contre les chocs reçus pendant le transport. La marque est engagée dans une éthique qui se veut durable.

Un livre de recettes aux accords subtils et accessibles Une cuisine de saison enrichie de suggestions mets et vins, porté par un trio talentueux dont les créations sont magnifiquement illustrées.

Kendji Wongsodikromo est le chef du restaurant La Table de Catusseau à Pomerol. Il y pratique une cuisine relevée par les épices de son ami Benoît Aubé.

Ce sélectionneur a créé la marque Sacré Français®, respectueuse d’une démarche écoresponsable. En travaillant au plus proche des producteurs, il conçoit artisanalement des mélanges avec des épices d’exception.

Anthony Ollivier, créateur, entre autres, de la cave à vins Marchand de Soif à Saint-Émilion, milite pour une approche très simple du vin, à la portée de tous et guidée par le plaisir. Il travaille étroitement avec Kendji.

Cette belle équipe nous propose des recettes salées et sucrées, accessibles au particulier et qui mettent en valeur les épices et les accords mets et vin, sous l’œil talentueux de la photographe Sandra Hygonnenc.

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