Les nouveautés

5.10
Tisanes - Maté
Tisanes - Maté

Tisanes Feuilles

Maté

Bien être

5.10 50g 0.1056oz102/kg

Le maté est l’infusion nationale de l’Argentine, c’est une boisson tonique et détoxifiante. Dans 500 ml d’eau frémissante, verser 2 cuillères à soupe de plantes et laisser infuser 5 minutes.

Le plus écologique et économique : L’éco-recharge en papier kraftPlus d'infos
Le Zip : chassez l’air, pour une conservation optimum.Plus d'infos
Les saveurs

Les saveurs principales

Parole d’épicier

Infusion de Maté

Nom latin : Ilex paraguariensis

Un zeste d’histoire

Le maté est né en Amérique du Sud (Paraguay, Brésil, Argentine) où les populations Amérindiennes Guarani les préparaient en infusion pour leurs boissons tonifiantes. Le maté est aussi nommé Chimarrao.

Infusions et tisanes

Nous consommons généralement les feuilles fraîches ou séchées. Le maté possède une forte odeur avec un goût amer. Cette épice supporte très bien la cuisson car elle sert pour les infusions. Dans 500 ml d'eau frémissante, verser 2 cuillères à soupe de plantes et laisser infuser 10 min. À consommer chaud. Les feuilles de maté peuvent être incorporées dans les pâtisseries et divers boissons. Il se marie très bien avec les fèves de cacao.

Ce que racontaient nos grands-mères

Le maté est un excellent tonifiant. Cette épice est un antioxydant puissant qui régénère les cellules. C'est un puissant diurétique pour supprimer les toxines, ces feuilles ont par conséquent un effet amaigrissant.

Recettes

Sirop aux fleurs, Fondant chimarrao.

Référence : Maté

Comment choisir le contenant de mes épices ?

Éco-recharge en sachet kraft

L’éco-recharge en sachet kraft vous permet de recevoir vos épices à moindre coût. Il n’assure pas une bonne conservation.
Il est nécessaire de transvaser son contenu dans un récipient adapté à une longue conservation dès réception.

Sachet Zip lock

Le sachet Zip lock est pratique et assure une bonne conservation de vos épices. Chassez l’air du sachet, fermez la glissière et vos épices seront à l’abri des outrages du temps.

Vous aimerez aussi…

Retrouvez-nous sur les marchés !

Restez informé-e-s !