Les nouveautés

3
Tisanes - Verveine Citronnée
Tisanes - Verveine Citronnée

Tisanes Feuilles

Verveine Citronnée

Bien être

3 30g 0.1056oz100/kg

La verveine citronnée peut se boire seule mais vous pouvez l'ajouter à d'autres mélanges pour profiter de saveurs plus intenses et plus complexes. Elle facilite la digestion et calme les lourdeurs d'estomac et les ballonnements.

Le plus écologique et économique : L’éco-recharge en papier kraftPlus d'infos
Le Zip : chassez l’air, pour une conservation optimum.Plus d'infos
Les saveurs

La saveur principale

Parole d’épicier

Infusion de Verveine Citronnée

Nom latin : Aloysia citrodora

Un zeste d’histoire

La Verveine Citronnée est originaire d'Amérique du Sud (Pérou, Chili). Ses feuilles dégagent un parfum très frais et citronné. Cette odeur est agréable mais elle est aussi efficace pour faire fuir les moustiques. C'est au XVIIème siècle que les navigateurs espagnols importèrent cette épice en Europe. Il a fallu attendre les années 1950 pour que cette plante devienne courante. Aujourd'hui, la verveine citronnée est très présente dans les jardins. Elle se cultive facilement si elle est placée au soleil, à l'abri des gelées. Cette plante peut grandir jusqu'à deux ou trois mètres de haut !

Infusions et tisanes

Laissez infuser deux ou trois grammes de verveine citronnée dans 150ml d'eau bouillante. Vous pouvez en boire trois tasses par jour. La verveine citronnée peut se boire seule mais vous pouvez l'ajouter à d'autres mélanges pour profiter de saveurs plus intenses et plus complexes.

Recettes

Sirop aux fleurs, poisson papillote à la verveine citronnée.

Référence : Verveine

Comment choisir le contenant de mes épices ?

Éco-recharge en sachet kraft

L’éco-recharge en sachet kraft vous permet de recevoir vos épices à moindre coût. Il n’assure pas une bonne conservation.
Il est nécessaire de transvaser son contenu dans un récipient adapté à une longue conservation dès réception.

Sachet Zip lock

Le sachet Zip lock est pratique et assure une bonne conservation de vos épices. Chassez l’air du sachet, fermez la glissière et vos épices seront à l’abri des outrages du temps.

Vous aimerez aussi…

Retrouvez-nous sur les marchés !

Restez informé-e-s !