Les nouveautés

4
Tisanes - Bleuet
Tisanes - Bleuet

Tisanes Fleurs

Bleuet

Bien être

4 10g 0.1056oz400/kg

Après le déjeuner ou le dîner, incorporez deux pincées de pétales dans 200 ml d'eau frémissante et laissez infuser 10 minutes pour bénéficier de ses vertus apaisantes.

Le plus écologique et économique : L’éco-recharge en papier kraftPlus d'infos
Le Zip : chassez l’air, pour une conservation optimum.Plus d'infos
Les saveurs

La saveur principale

Parole d’épicier

Pétale de Bleuet

Nom latin : Centaurea cyanus

Un peu d’histoire

Le bleuet est surnommé Cornflower, Bluebottle, Barbeau, Button, casse lunettes. Selon les botanistes, cette fleur serait originaire du Proche-Orient. C'est seulement au XIIème siècle que l'on reconnaît les propriétés médicinales de cette messicole. Cette dernière devint symbole de mémoire et de solidarité après la première Guerre Mondiale. Actuellement cette plante est cultivée en France. Elle est l'emblème floral de la France, associée au coquelicot et à la marguerite.

On passe à table

Les pétales de bleuets sont séchées au soleil. En cuisine, les pétales sublimeront vos salades printanières, vos légumes, vos sauces et potages. Elles s'incorporent aussi dans la préparation de beurre. On l'intègre dans les pâtisseries, les pains, les glaces, les sirops… Le bleuet entre dans la composition de la tisane «Détox» et «Relax». Cette fleur apportera une touche originale à vos préparations. Après le déjeuner ou le dîner, incorporez deux pincées de pétales dans 200 ml d'eau frémissante et laissez infuser 10 min pour bénéficier de ses vertus apaisantes.

Ce que racontaient nos grands-mères

Le bleuet est utilisé pour ses vertus apaisantes. Cette fleur est bénéfique pour le métabolisme. Elle a des propriétés anti-inflammatoires et détoxifiantes. Le bleuet, en application externe, sert de cicatrisant organique.

L’anecdote

Les poilus utilisaient le terme bleuet pour désigner les nouvelles recrues à cause de leur pantalon bleu.

Recettes

Sirop aux fleurs, Beurre aux fleurs.

Référence : Cornflower

Comment choisir le contenant de mes épices ?

Éco-recharge en sachet kraft

L’éco-recharge en sachet kraft vous permet de recevoir vos épices à moindre coût. Il n’assure pas une bonne conservation.
Il est nécessaire de transvaser son contenu dans un récipient adapté à une longue conservation dès réception.

Sachet Zip lock

Le sachet Zip lock est pratique et assure une bonne conservation de vos épices. Chassez l’air du sachet, fermez la glissière et vos épices seront à l’abri des outrages du temps.

Ce produit est également présent dans…

Vous aimerez aussi…

Retrouvez-nous sur les marchés !

Restez informé-e-s !