Les nouveautés

3
Tisanes - Souci - Calandula
Tisanes - Souci - Calandula

Tisanes Fleurs

Souci - Calandula

Bien être

3 10g 0.1056oz300/kg

A utilisez quelques semaines avant chaque saison pour une cure détoxifiante, incorporez deux pincées de pétales de fleur de Calandula dans 200 ml d'eau frémissante et laissez infuser 10 min.

Le plus écologique et économique : L’éco-recharge en papier kraftPlus d'infos
Le Zip : chassez l’air, pour une conservation optimum.Plus d'infos
La boîte métal : idéal pour la manipulation et le stockage.Plus d'infos
Les saveurs

Les saveurs principales

Parole d’épicier

Pétale de Souci

Nom latin : Calendula officinalis

Un peu d’histoire

Le souci serait originaire d'Europe méridionale. Cette fleur résiste très bien au froid, elle peut resister jusqu'à - 25°C. Les civilisations arabes et indiennes utilisaient le souci comme cosmétique mais aussi dans leurs préparations culinaires. Les pétales étaient aussi utilisées pour teindre les textiles et les aliments d'où son surnom de safran des pauvres. Cette fleur fait partie de la pharmacopée grâce à ses vertus médicinales.

On passe à table

Les pétales de soucis sont séchées au soleil. Les pétales de souci ajouteront de nombreuses saveurs à vos fruits de mer, viandes, volailles et salades. Elles s'utilisent également pour la préparation de beurre. Vous pouvez aussi l'intégrer dans les pâtisseries, les glaces, les sirops… Le souci entre dans la composition de la tisane «Détox». Incorporez deux pincées de pétales dans 200 ml d'eau frémissante et laissez infuser 10 min. Cette fleur est source de bien-être.

Ce que racontaient nos grands-mères

On utilise le souci pour ses vertus apaisantes. De plus, cette fleur est excellente pour le métabolisme. Le souci a des propriétés anti-inflammatoires, détoxifiantes et favorable pour la vision. Les pétales, en infusion, améliorent la circulation du sang. Enfin le soucis en application externe sert de cicatrisant organique, soulage les piqûres d'insectes et régénère la peau.

L’anecdote

La fleur de souci fournit un colorant naturel pour foncer le beurre…

Recettes

Sirop aux fleurs.

Référence : Calendula

Comment choisir le contenant de mes épices ?

Éco-recharge en sachet kraft

L’éco-recharge en sachet kraft vous permet de recevoir vos épices à moindre coût. Il n’assure pas une bonne conservation.
Il est nécessaire de transvaser son contenu dans un récipient adapté à une longue conservation dès réception.

Sachet Zip lock

Le sachet Zip lock est pratique et assure une bonne conservation de vos épices. Chassez l’air du sachet, fermez la glissière et vos épices seront à l’abri des outrages du temps.

Boîte métal

La boîte métal est à la fois le mode de conservation le plus sûr, pratique et élégant. Sous le couvercle à vis, à l’abris de l’air et de la lumière, se trouve un tamis qui propose 4 positions : fermé, débit large, moyen et fin.
Alignées, superposées, en quinconce, les boîtes métal donneront du peps à votre cuisine.

Ce produit est également présent dans…

Vous aimerez aussi…

Retrouvez-nous sur les marchés !

Restez informé-e-s !