webzine bordelais à l’accent créole

Dans: Actualités Sur: Commentaire: 0 Frappé: 2094
webzine bordelais à l’accent créole

Gaëlle Scararabany est une curieuse gastronome. Née à la Martinique, elle a grandi dans une culture indo-créole. 
Sa passion pour la cuisine s’est révélée, il y a quelques années dans son studio, lors de ses études à Bordeaux. Ses rencontres lui ont donné envie de contribuer au web social en partageant sa vision de la cuisine métissée sur monbonheurgourmand.com
Dans ce webzine bordelais à l’accent créole, elle partage 
son regard caribéen sur les produits du terroir aquitain. 

Entrepreneure food et social médias, ses activités professionnelles mêlent webmarketing et cuisine. Gaëlle accompagne professionnels et particuliers dans leurs projets de marketing culinaire, afin de : 

·      Créer des recettes et des contenus food selon des thématiques définies.

·      Co-créer des expériences gustatives (ateliers, show-cooking, accords mets et vins... ) grâce aux sensibilités gustatives et envies de découvertes. 

·      Raconter de belles histoires (Contenus éditoriaux, portraits, critiques gastronomiques…) 

·      Créer des souvenirs pour les raconter à sa communauté social médias (tourisme culinaire, foodtrip, bonnes adresses…)

En 2017, elle a lancé les « #ateliépicés », des ateliers de cuisine destinés aux entreprises. De façon ludique, elle initie les participants aux bases de la cuisine créole, autour d’une cuisinelocavore, colorée, de saison et épicée. 

 

« Insérer photo atelier »  

Légende photo : Gaëlle Sacarabany lors d’un atelier culinaire autour des courges. 

Les épices sont précieuses et magiques

Lorsqu’elle compose ses projets, Gaëlle est animée par ses souvenirs d’enfance aux côtés desa grand-mère maternelle. Sdémarche d’auteure et d’entrepreneure réside dansce plaisir de cuisiner et de partager avec les autres. Ses fiches techniques suivent cette recette de base :  

·      Des produits frais

·      Des ingrédients choisis avec soin

·      Des épices 

·      Des herbes aromatiques 

·      De l’amour 

·      De la bonne humeur 

·      De lareconnaissance

En rencontrant, Benoît Aubé, c’est tout naturellement qu’elle a adopté les produits Sacré français. En quête d’un chasseur d’épices, soucieux de l’environnement et des producteurs ; Gaëlle a trouvé chez Benoit des valeurs et démarches qui ont fait sens. Depuis, elle contribue à éduquer les palais, le sien y compris, avec des produits précieux, sélectionnés avec authenticité.

commentaires

laisse ton commentaire

* Champ requis

Paiement CB

Nous acceptons les paiements de toutes les CB, VISA, MASTERCARD. Nous utilisons Payplug@ pour sécuriser nos paiements. Nous proposns aussi le paiement par Paypal@, avec ou sans compte. Notre site web est entièrement crypté afin de garantir la sécurité de vos transactions et de vos données personnelles.

icon
Livraisons en Europe

Nous livrons les commandes par La Poste ou par Mondial Relay. Nous livrons partout en Europe. Pour les bordelais, vous pouvez retirer vos produits gratuitement à l'épicerie Doumergue, avenue Thiers à Bordeaux-Bastide. Retrouvez-nous aussi toute l'année sur les marchés de la région : voir l'agenda des marchés.

icon

Nous contacter

keyboard_arrow_up