Poivre de Tasmanie
zoom_in
  • Poivre de Tasmanie
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Poivre de Tasmanie

9,70 €
TTC

Poids net : 30g - 1,058 Oz

Son utilisation est incontournable dans la cuisine locale australienne avec le "Bush Tucker" qui signifie "nourriture provenant de la nature". À cuisiner sur des poissons ou crustacés avec un jus de citron, des viandes rouges telles que le gibier, les desserts.

Emballage
Étiquette du produit
Qty

  • Sélection directe et rigoureuse auprès de producteurs traditionnels. Sélection directe et rigoureuse auprès de producteurs traditionnels.
  • Livraisons en Europe par La Poste ou en point retrait Mondial Relais. Livraisons en Europe par La Poste ou en point retrait Mondial Relais.

Poivre de Tasmanie
NOM LATIN : Tasmannia lanceolata

 

ORIGINE : Tasmanie


UN ZESTE D'HISTOIRE,
Ce poivre est originaire de l'ile de Tasmanie, située au Sud Est du continent Australien. Les aborigènes utilisent les feuilles de cet arbuste dans leur cuisine traditionnelle. Il est connu sous d'autres appellations : poivre de montagne, poivre indigène, baies poivrées de Tasmanie...De part son faible rendement, ce poivre rare peut se trouver sous forme lyophilisée. Bien que ses fruits noirs ressemblent au poivre, cette baie appartient à une toute autre famille, celle des arbustes que l'on retrouve dans l'émisphère Sud : les wintéracées.

 

ON PASSE À TABLE !
Chaque baie de poivre contient de petites graines. Il est préférable de le conserver en grain et de le piler ou de le moudre juste avant sa dégustation.

Comme la plupart de ses cousins, le poivre de Tasmanie ne supporte pas les longues cuissons. Ses parfums  de fruits rouges et de giofle en font une épice faiblement piquante aux arômes animal et fruité.

Son utilisation est courante dans la cuisine locale australienne. Le "Bush Tucker", qui signifie "nourriture provenant de la nature" est un art de vivre et de s'alimenter. Le poivre de Tasmanie accompagne les poissons ou les crustacés avec un jus de citron, les viandes rouges tels que le gibier ainsi que les desserts aux fruits rouges.

L'ANECDOTE...
De l'écorce jusqu'aux feuilles en passant par le fruit, cet arbuste est entièrement utilisé dans la cuisine locale....

poivre-de-tasmanie

Dans la même catégorie...

keyboard_arrow_up