Poivre long de Java
zoom_in
  • Poivre long de Java
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Poivre long de Java

4,40 €
TTC
Poids net : 20g - 0,705 Oz

Ce poivre possède des notes d'essence de fleurs comme le jasmin, de bois de rose, de muscade, de citron, de réglisse et de poivre. Il devient progressivement aromatique et chaud en bouche.

Emballage
Étiquette du produit
Qty

  • Sélection directe et rigoureuse auprès de producteurs traditionnels. Sélection directe et rigoureuse auprès de producteurs traditionnels.
  • Livraisons en Europe par La Poste ou en point retrait Mondial Relais. Livraisons en Europe par La Poste ou en point retrait Mondial Relais.

Poivre long de Java
NOM LATIN : Piper longum

UN ZESTE D'HISTOIRE,
Le poivre long de Java est originaire d'une île de l'archipel des Moluques (à l'est de l' Indonésie), surnommée "l'île des Rois" par les marchands Arabes et les plus grands explorateurs (pour sa densité en variétés d'épices). Ce poivre long est l'une des premières épices à arriver en Europe, bien avant les poivres. Il est connu sous d'autres appellations : Piment long, poivre Lindi, Mignonnette. Le poivre long s'acclimate dans de nombreux pays comme le Népal, le Sri Lanka, Sumatra... Il est une des plantes majeures de la médecine ayurvédique, en Inde.

ON PASSE À TABLE !
De la famille des anacardiacées (arbustes du bassin Méditerranéen), on le trouve à l'état sauvage. Ses fruits sont concentrés en épis cylindriques. Cueillis avant maturité, ils sont ensuite séchés au soleil d'où leur teinte brune. Pour que toutes ses saveurs se dégagent, le poivre long est à moudre au dernier moment. Il ne supporte pas les infusions. Ce poivre possède des notes de vanille, de muscade, de citron, de réglisse et de poivre, mais aussi une saveur légèrement piquante et amère qui devient aromatique et chaude en bouche.

Son utilisation est incontournable pour la cuisine du Moyen-Orient et d'Inde. Il aromatisera tous vos plats, viandes, poissons, veloutés de légumes. A saupoudrer dans un osso-buco. On l'incorpore également sur les fromages et les fruits.

C’est une épice qui rentre dans la composition des célèbres mélanges d'épices.

CE QUE RACONTAIENT NOS GRAND-MÈRES.
Tout d’abord, il possède des propriétés antioxydantes. De plus, il est antibactérien. Le poivre long de Java est un excellent carminatif. Enfin, cette épice est connue pour ses effets aphrodisiaques, tonifiants et fortifiants sur l’organisme. C'est un anti-vieillissement tonique.

poivre-long-java

Dans la même catégorie...

keyboard_arrow_up