Fleurs de Lavande bleue
zoom_in
  • Fleurs de Lavande bleue
  • Fleurs de Lavande bleue
  • Fleurs de Lavande bleue
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Fleurs de Lavande bleue

2,90 €
TTC
Poids net : 20g - 0,705 Oz
Fleur de garrigue endémique, apaisante et  envoutante elle a des propriété relaxante et apaisante, une pincé dans vos crème catalane ou mélange d'herbes aromatique.
Emballage
Étiquette du produit
Qty

  • Sélection directe et rigoureuse auprès de producteurs traditionnels. Sélection directe et rigoureuse auprès de producteurs traditionnels.
  • Livraisons en Europe par La Poste ou en point retrait Mondial Relais. Livraisons en Europe par La Poste ou en point retrait Mondial Relais.

NOM LATIN : Lavendula vera angustifolia
UN PEU D'HISTOIRE,
La lavande bleue ou appellé Lavande vraie est originaire de la région Méditerranéenne. Très utilisé dans la cuisine sucré ou salé elle pocède de grandes et belles propriétés médicinales.
Nous l'utilisons depuis l'Antiquité: les romains s'en servaient pour parfumer les bains et entretenir le linge. Cette épice est souvent perçue comme une plante "précieuse".

Le terme lavande apparaîtra au Moyen-Age, d'où son nom latin "lavare" qui signifie laver. Son utilisation était principalement médicinale (elle était utile contre les maladies infectieuses). Actuellement, cette fleur est la "reine des plantes" de Provence et nous sélectionnons pour vous les meilleurs producteurs, soucieux de la qualité de leurs produits.

ON PASSE À TABLE !
Utiliser des fleurs en cuisine est original. Cependant, cela devient de plus en plus à la mode chez les grands chefs cuisiniers. Cette épice a un parfum très envoûtant, un arrière-goût sucré. Elle apportera une touche provençale à vos recettes. La lavande s'ajoute en début de cuisson et laisse ainsi s'échapper tous ses arômes. Quelques pincées suffiront à parfumer toute votre préparation. Elle s'associe très bien avec la fève de cacao, les herbes aromatiques....

Il y a de très nombreuses façon d'utiliser les fleurs de lavande bleues : dans l'eau de vos pates et dans celle de votre riz, dans les bouillons, les marinades, les sauces, les poissons. La lavande relèvera tous les mets. Elle parfumera également les desserts (salades de fruits...) avec délicatesse.

Vous pouvez enfin laisser infuser une pincée de fleur dans 200 ml d'eau frémissante pendant 15 min.

C'est une épice indispensable dans le couscous algérien.

CE QUE RACONTAIENT NOS GRAND-MÈRES.
La lavande est le plus souvent utilisée pour propriétés apaisantes, (notamment dans l'eau du bain, ce qui détend le corps). Cette fleur est bénéfique pour le métabolisme. Elle a des propriétés antiseptiques, antispasmodiques (contre les spasmes musculaires) et carminatives. Enfin, la lavande, en application externe, se révèlera être un cicatrisant naturel. Elle régénèrera la peau et sera aussi très efficace contre les poux.

L'ANECDOTE...
De nos jours, le lancer de riz et de pétales de roses remplacent la lavande lors de mariages...

Lavande bleue

Dans la même catégorie...

keyboard_arrow_up