Hysope
zoom_in
  • Hysope
  • Hysope
  • Hysope
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Hysope

2,60 €
TTC
Poids net : 20g - 0,705 Oz
Cette hysope récoltée et séchée feuille et fleur de France possède une saveur florale, lavande, sarriette long, pénétrante et légèrement mentholée.

Une merveille avec les poisson, les viandes blanches, les crudités et légumes Elle aussi est très utilisé en infusion pour ses vertus sur les les voies respiratoires.

Emballage
Étiquette du produit
Qty

  • Sélection directe et rigoureuse auprès de producteurs traditionnels. Sélection directe et rigoureuse auprès de producteurs traditionnels.
  • Livraisons en Europe par La Poste ou en point retrait Mondial Relais. Livraisons en Europe par La Poste ou en point retrait Mondial Relais.

Feuilles séchées d'Hysope
NOM LATIN : Hyssopus officinalis

UN ZESTE D'HISTOIRE,
L'hysope est originaire d'Europe méridionale (des garrigues), d'Afrique du nord et d'Asie occidentale. Cette épice aromatique est reconnue comme plante médicinale. Hippocrate et Dioscoride mentionnèrent l'hysope. Cette plante serait capable de soigner la bronchite et la pleurésie (membranes qui entourent les poumons). De nombreux textes sacrée (la Bible, la Torah, l'Evangile de l'Apôtre) nomment l'hysope. Actuellement cette épice est oubliée par la gastronomie.

ON PASSE À TABLE !
De la famille des lamiacées (Plantes aromatiques), nous consommons les feuilles et les fleurs. L'hysope séchée concentre ses huiles essentielles au senteurs de lavande, de menthe et de camphre, qui lui amène une touche piquante mais plus discrète que l'origan. Cette épice peut s'infuser en cuisson, en papillote et en fin de préparation comme du thym.

Son utilisation sera idéal pour vos sauces, farces, volailles, viandes, poissons, fromages et pour les entrées froides (salades…).

L'hysope est un condiment d'été.

C’est une épice incontournable pour la gastronomie méditerranéenne.

CE QUE RACONTAIENT NOS GRAND-MÈRES.
Tout d’abord, l'hysope améliore le système digestif. En infusion, cette épice permet de soigner les rhumes, les toux... De plus, il réduit la fièvre. Enfin, il se révèle être un excellent carminatif (expulsions des gazes). Cette épice est un remède contre l'asthme. L'hysope est à consommer sans modération afin de redécouvrir une fleur oubliée.

hysope

Dans la même catégorie...

keyboard_arrow_up