Reine des près
zoom_in
  • Reine des près
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Tisane de Reine des près

3,10 €
TTC

Poids net : 30g - 1,058 Oz

Buvez une tasse de cette tisane plusieurs fois par jour, cela aura pour effet de calmer les brûlures d'estomac et de faciliter la digestion.

Emballage
Étiquette du produit
Qty

  • Sélection directe et rigoureuse auprès de producteurs traditionnels. Sélection directe et rigoureuse auprès de producteurs traditionnels.
  • Livraisons en Europe par La Poste ou en point retrait Mondial Relais. Livraisons en Europe par La Poste ou en point retrait Mondial Relais.

Reine des près
NOM LATIN : Filipendula ulmaria
UN ZESTE D'HISTOIRE,
Cette reine des prés est plutôt la reine des lieux humides. Elle vit particulièrement au bord des cours d'eau, dans les fossés bordant les chemins, les lissières, les prairies et bien sûr les prés humides. Elle est en fleur au printemps, aux mois de mai-juin.

INFUSION ET TISANE !
Pour 200 ml d'eau, portez celle-ci à ébullition puis l'ajouter feuilles séchées de reine-des-prés. Laissez infuser une dizaine de minutes (Plus elle sera infusée, plus de substances actives seront libérées). Buvez une tasse de cette tisane plusieurs fois par jour, cela aura pour effet de calmer les brûlures d'estomac et de faciliter la digestion.

CE QUE RACONTAIENT NOS GRAND-MÈRES.
L'infusion ou la tisane de reine des prés procure des effets analgésiques et anti-inflammatoires comparables à ceux l'aspirine, sans les douleurs de l'estomac que cette dernière peut provoquer. On l'emploiera notamment contre la cellulite, les oedèmes, les rhumatismes, l'arthrose et les troubles de la digestion.

L'ANECDOTE
A l'époque des Celtes, les druides considéraient la Reine des près comme plante des plus sacrées...

RECETTES
Sirop aux fleurs, Salade de fruits exotiques aux épices

reine-des-pres

Dans la même catégorie...

keyboard_arrow_up