Piment fort Cayenne
zoom_in
  • Piment fort Cayenne
  • Piment fort Cayenne
  • Piment fort Cayenne
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Piment fort Cayenne

2,30 €
TTC
Poids net : 50g - 1,763 Oz

Le piment de Cayenne est un piment fort originaire de Guyane qui amène un piquant puissant sans arômes dans vos plats.

Emballage
Étiquette du produit
Qty

  • Sélection directe et rigoureuse auprès de producteurs traditionnels. Sélection directe et rigoureuse auprès de producteurs traditionnels.
  • Livraisons en Europe par La Poste ou en point retrait Mondial Relais. Livraisons en Europe par La Poste ou en point retrait Mondial Relais.

Piment fort Cayenne
NOM LATIN : Capsicum annuum

UN ZESTE D'HISTOIRE,
Le piment fort, en provenance de Cayenne, est une des premières plantes à être cultivée en Amérique du sud. Au XVe siècle, à son retour en Europe, Christophe Colomb importa le piment qui était considéré comme "l'épice du pauvre" et se substituait aux poivres. C'est une épice nouvelle dans l'histoire culinaire car il est cuisiné sur tous les continents. Actuellement le piment s’utilise pour ses vertus médicinales, aromatiques et dans la composition des rooïbos (thés aux épices).

ON PASSE À TABLE !
Nous consommons en général ce fruit séché et transformé en poudre. Son côté piquant peut varier selon la teneur en capsaïcine (sensation de brûlure). On classe les piments sur l'échelle de Scoville allant du plus doux au plus démoniaque. Le piment fort de Cayenne possède une odeur amère ressemblant au paprika et au poivron rouge avec un piquant extrême. Cette épice est à incorporer en début de cuisson pour la laisser développer son arôme. Le piment fort se marie très bien avec les mélanges d'épices et les herbes aromatiques.

Le piment de Cayenne est un piment fort, il aromatise vos plats d’un piquant égal à la quantité utilisée. Se dose avec parcimonie car très puissant. S’utilise dans les préparations types couscous, tajines, lotte à l' américaine, chili con carne.

« Pour arrêter le feu, il faut boire un produit laitier ou manger un quartier d’agrume !»

C’est une épice indispensable pour les plats mijotés.

CE QUE RACONTAIENT NOS GRAND-MÈRES.
Tout d’abord, le piment fort de Cayenne est un excellent tonifiant (vitamine C), il revitalise le métabolisme. De plus, il permet d'activer la circulation sanguine et d'améliorer la digestion (efficace en cas de dérangement). C'est un puissant anticancéreux grâce à la capsaïcine et antiseptique. Le piment Cayenne est une épice qui favorise l'amincissement. Cette épice donnera un coup de fouet à vos infusions.

piment-fort-cayenne

Dans la même catégorie...

Paiement CB

Nous acceptons les paiements de toutes les CB, VISA, MASTERCARD. Nous utilisons Payplug@ pour sécuriser nos paiements. Nous proposns aussi le paiement par Paypal@, avec ou sans compte. Notre site web est entièrement crypté afin de garantir la sécurité de vos transactions et de vos données personnelles.

icon
Livraisons en Europe

Nous livrons les commandes par La Poste ou par Mondial Relay. Nous livrons partout en Europe. Pour les bordelais, vous pouvez retirer vos produits gratuitement à l'épicerie Doumergue, avenue Thiers à Bordeaux-Bastide. Retrouvez-nous aussi toute l'année sur les marchés de la région : voir l'agenda des marchés.

icon

Nous contacter

keyboard_arrow_up