zoom_in
  • Fleur de sel rose
  • Fleur de sel rose
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Fleur de sel rose

4,00 €
TTC
Poids net : 100g - 3,527 Oz

Cette fleur de sel de la côte atlantique nord est l'une des meilleures de France. Cette partie de la récolte est chargée de micro organismes qui lui donnent des tons roses pendant quelques temps avant qu'elle ne prenne un ton blanc uni.
Elle s'utilise au dernier moment sur l'ensemble de vos mets.

Emballage
Étiquette du produit
Qty

  • Sélection directe et rigoureuse auprès de producteurs traditionnels. Sélection directe et rigoureuse auprès de producteurs traditionnels.
  • Livraisons en Europe par La Poste ou en point retrait Mondial Relais. Livraisons en Europe par La Poste ou en point retrait Mondial Relais.

Fleur de sel rose

 

ORIGINE : Guérande

UN ZESTE D'HISTOIRE,
La fleur de sel rose est originaire de Guérande, en Bretagne. A l'âge de fer, on récoltait ce sel grâce à une technique ignigène (par le feu), ce qui entraîna une déforestation importante. Aujourd'hui, la récolte se fait dans les marais salants. En 1500, les marais atteignaient déjà 80% de leur surface actuelle! Vers 1900, la production de fleur de sel rose a dû faire face à la concurrence du sel de mine mais aussi à la baisse de l'utilisation du sel pour la conservation des aliments. 
La fleur de sel est une couche très fine de cristaux blancs. Elle se trouve à la surface des marais salants et se développe grâce à l'action évaporatoire du vent.

ON PASSE À TABLE !
Comme les cristaux de sel sont très fins, ils se dissoudront très rapidement. Il est préférable de l'utiliser en fin de cuisson ou encore au moment de servir. Utilisez-le dans tous les plats comme un sel de table. La fleur de sel rose se mariera parfaitement avec des épices.

 

COMPOSITIONS :

Magnésium, calcium, fer, potassium, soufre, manganèse, zinc, cadmium, iode, fluor et oligo-éléments

 

CE QUE RACONTAIENT NOS GRAND-MÈRES :

Riche en magnésium ainsi qu'en oligo-éléments, son goût est beaucoup plus fin et délicat que celui du sel de table. Sa teinte rosée est le fruit de la prolifération de la dunaliellia salina, une algue rouge microscopique. Elle accumule des caroténoïdes et restitue une odeur de violette.

fleur-sel-rose

Dans la même catégorie...

keyboard_arrow_up