Fèves de Tonka
zoom_in
  • Fèves de Tonka
  • Fèves de Tonka
  • Fèves de Tonka
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Fèves de Tonka

5,10 €
TTC
Poids net : 20g - 0,705 Oz
La fève de tonka aux saveurs d'amande amer, de pistache et de vanille se rape comme une noix de muscade.
Remplace la vanille dans votre cuisine sucré et la muscade dans votre cuisine salé.
Emballage
Étiquette du produit
Qty

  • Sélection directe et rigoureuse auprès de producteurs traditionnels. Sélection directe et rigoureuse auprès de producteurs traditionnels.
  • Livraisons en Europe par La Poste ou en point retrait Mondial Relais. Livraisons en Europe par La Poste ou en point retrait Mondial Relais.

Fèves de Tonka
NOM LATIN : Dipteryx odorata
UN ZESTE D'HISTOIRE,
Les fèves de tonka sont originaires des Caraïbes et d'Amérique du Sud. Le mot tonka vient du langage "tupi". Cette épice était un symbole de porte-bonheur dans les tribus sud-américaines. On lui conférait même certains pouvoirs magiques! En Guyane, le tonka était également utilisé de façon superstitieuse. On lui donnait en effet le pouvoir de réaliser les voeux. Cette épice contient de la coumarine (qui est utilisée dans la fabrication de certains parfums mais aussi pour aromatiser le tabac). Les fèves de tonka sont utilisées depuis peu par de grands chefs pâtissiers.

ON PASSE À TABLE !
Les fèves de tonka sont issues de fruits jaunes. Après la récolte de ces fruits, ils doivent être séchés. Cela dure un an! Suite à ça, le tonka est plongé dans le rhum plusieurs mois. Des cristaux blancs apparaîtront alors, ce qui est gage de qualité. Les fèves de Tonka contiennent de la coumarine, cela ressemble à la vanille. Ces fèves sont considérées comme une épice: on les incorpore dans différents plats. Elles dégagent des notes d'amande, de pistache et de vanille. Sa saveur est incontournable et unique. Les fèves de Tonka doivent être utilisées en début de cuisson. Il est important de noter que pour une bonne utilisation, il faut les râper comme une noix de muscade.

Les fèves de Tonka peuvent remplacer la vanille dans les plats sucrés : desserts à base de fruits, de chocolat, la crème brulée, le riz au lait, les confitures.... Dans les plats salés, utilisez les avec : les fruits de mers, les poissons, les volailles, les viandes, les gibiers, les légumes…

La fève de tonka est également utile dans les préparations de rhum arrangé. Elles parfumeront délicatement votre boisson.

C’est une épice qui vous fera découvrir de nouvelles saveurs.

CE QUE RACONTAIENT NOS GRAND-MÈRES.
Premièrement, les fèves de Tonka améliorent le système digestif. Cette épice est bénéfique pour le coeur et la circulation sanguine. De plus, elles sont un excellent antioxydant. Il est à noter qu'elles ont certaines propriétés apaisantes.

feves-tonka

Dans la même catégorie...

keyboard_arrow_up