Timut
zoom_in
  • Timut
  • Timut
  • Timut
  • Timut
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Baies de Timut

6,90 €
TTC
Poids net : 25g - 0,882 Oz

Ce faux poivre que l'on appelle aussi poivre à fleur, Baies de Timur du Népal, Timour pepper ou encore baie de Timour, poussant à l'état sauvage, réveille les papilles avec ses notes d'agrumes, pamplemousse, orange et sa fin de bouche pétillante.

Emballage
Étiquette du produit
Qty

  • Sélection directe et rigoureuse auprès de producteurs traditionnels. Sélection directe et rigoureuse auprès de producteurs traditionnels.
  • Livraisons en Europe par La Poste ou en point retrait Mondial Relais. Livraisons en Europe par La Poste ou en point retrait Mondial Relais.

Poivre de Timut dit "Timour pepper" en anglais
NOM LATIN :Zanthoxylum piperitum

UN ZESTE D'HISTOIRE
Cette baie pousse sur des arbustes épineux au Népal à l'état sauvage, cette baie ouverte vous rappellera le poivre du Scichuan. Les fortes notes d'agrumes, orange,pamplemousse, bergamote sauront vous ravir instantanément

ON PASSE À TABLE !
A la saveur délicate et fleurie, le poivre de Timut ne supporte pas les accords de plats puissants comme les currys. Il fait partie de la famille des Zanthoxylum comme les baies de Scichuan en Chine. Ses saveurs uniques d'agrumes, orange, mandarine et principalement du pamplemousse, procurent un effet anesthésiant et chaud ou plutôt une sensation de pseudo-chaleur comme un piment mais sans le piquant.

Son utilisation pour la cuisine occidentale est un must en pâtisserie actuellement. Écrasé il développera ses notes fruitées de griotte et herbacées telles que celles du laurier.

ANECDOTE,
Dans une infusion, cette baie révèle des notes de fruits rouges acidulés telles que celles du Sumac du Liban.

baies de Timut

Dans la même catégorie...

keyboard_arrow_up