Les nouveautés

3
Épices - Tonka
Épices - Tonka

Épices Épice entière

Tonka

Fèves

3 20g 0.1056oz150/kg

La fève de tonka aux saveurs d'amande amère, de pistache et de vanille se rape comme une noix de muscade. Elle peut remplacer la vanille dans vos préparations sucrées et la muscade dans celles salées.

Le plus écologique et économique : L’éco-recharge en papier kraftPlus d'infos
Le Zip : chassez l’air, pour une conservation optimum.Plus d'infos
La boîte métal : idéal pour la manipulation et le stockage.Plus d'infos
Les saveurs

Les saveurs principales

Parole d’épicier

Fèves de tonka

Nom latin : Dipteryx odorata

Un zeste d’histoire

Les fèves de tonka sont originaires des Caraïbes et d'Amérique du Sud. Appelée également coumarou, cette épice contient de la coumarine (qui est utilisée dans la fabrication de certains parfums mais aussi pour aromatiser le tabac).

On passe à table

Les fèves de tonka sont issues de fruits jaunes. Après la récolte, elles doivent être séchées pendant un an ! Suite à ça, le tonka est plongé dans le rhum plusieurs mois. Des cristaux blancs apparaîtront alors, ce qui est gage de qualité. Les fèves de tonka contiennent de la coumarine, cela ressemble à la vanille. Elles dégagent des notes d'amande, de pistache et de vanille. Sa saveur est unique. Les fèves de tonka doivent être utilisées en début de cuisson. Il est important de noter que pour une bonne utilisation, il faut les râper comme une noix de muscade. Les fèves de tonka peuvent remplacer la vanille dans les plats sucrés : desserts à base de fruits, de chocolat, la crème brûlée, le riz au lait, les confitures… Dans les plats salés, utilisez-les avec : les fruits de mers, les poissons, les volailles, les viandes, les gibiers, les légumes… La fève de tonka est également utilisée en parfumerie et entre dans la composition de célèbres parfums pour homme chez Guerlain ou Caron notamment.

Ce que racontaient nos grands-mères

Les fèves de tonka amélioreraient le système digestif. Cette épice est bénéfique pour le cœur et la circulation sanguine. De plus, elles sont un excellent antioxydant. Il est à noter qu'elles ont certaines propriétés apaisantes mais qu'en trop grande quantité elles deviennent néfastes pour la santé.

Référence : Tonka

Comment choisir le contenant de mes épices ?

Éco-recharge en sachet kraft

L’éco-recharge en sachet kraft vous permet de recevoir vos épices à moindre coût. Il n’assure pas une bonne conservation.
Il est nécessaire de transvaser son contenu dans un récipient adapté à une longue conservation dès réception.

Sachet Zip lock

Le sachet Zip lock est pratique et assure une bonne conservation de vos épices. Chassez l’air du sachet, fermez la glissière et vos épices seront à l’abri des outrages du temps.

Boîte métal

La boîte métal est à la fois le mode de conservation le plus sûr, pratique et élégant. Sous le couvercle à vis, à l’abris de l’air et de la lumière, se trouve un tamis qui propose 4 positions : fermé, débit large, moyen et fin.
Alignées, superposées, en quinconce, les boîtes métal donneront du peps à votre cuisine.

Ce produit est également présent dans…

La recette utilisant cette épice

Vous aimerez aussi…

Retrouvez-nous sur les marchés !

Restez informé-e-s !