Les immanquables

7.10
Épices - Agar agar
Épices - Agar agar

Épices Poudre

Agar agar Bio

7.10 50g 1.6932oz92/kg

Poudre gélifiante pour vos préparations culinaires sucrées ou salées.

Gtin : 3760405272743
Le plus écologique et économique : L’éco-recharge en papier kraftPlus d'infos
Le Zip : chassez l’air, pour une conservation optimum.Plus d'infos
La boîte métal : idéal pour la manipulation et le stockage.Plus d'infos
Les saveurs
La saveur principale
  • Doux
Parole d’épicier

Nom latin : Gelidium et Pterocladia

Un peu d’histoire

Il s'agit d'une algue rouge dont on extrait la paroi cellulaire. Ce mucilage extrait à chaud, puis deshydraté et broyé finement donne la poudre d'Agar-Agar utilisé essentiellement pour gélifier le spréparations culinaires.

On passe à table

Pour utiliser ce gélifiant  il vous suffira d'un demi-litre de liquide que vous porterez à ébullition pendant 30 secondes auquel vous ajouterez 2 g d'agar-agar en poudre puis laisser refroidir. Il est important de noter que l'Agar-Agar n'a aucun goût ni odeur et n'altèrera donc en aucune manière vos préparations

Recettes

Exemple pour la confiture : 1 kg de fruits frais ou purée, 500 g de sucre, 2 g d'agar-agar. N'hésitez pas à rajouter un tout petit peu plus d'agar-agar si le fruit en question rend beaucoup de jus.

Exemple pour les pâtes de fruits : 3 g d'agar agar, 100 g de sucre, 100 g de purée de fruits, 2 cs de jus de citron bio

Référence : Agar
Bio ? Pas bio ? On vous explique…

Un aliment peut être bio sans pour autant être désigné comme tel lors de la vente.

En effet, la législation impose que tout produit bio possédant une étiquette, ne peut porter le logo et la mention «Agriculture biologique» uniquement si le commerçant a souscrit à la certification de ladite étiquette.

Pour obtenir le label il faut payer une redevance pour chaque produit. C’est pourquoi les produits issus de l’agriculture biologique vendus en «vrac» dans une éco recharge sans étiquette peuvent bénéficier de l’affichage du logo et de la mention «Agriculture biologique» alors que pour le même produit, vendu en Zip lock, boîte métal ou moulin, donc avec étiquette, nous avons décidé de ne pas investir dans cette redevance et donc de ne pas apposer le logo et la mention «Agriculture biologique».

L’équipe de Sacré Français préfère continuer d’investir auprès de ses partenaires agriculteurs et cueilleurs afin de toujours vous offrir nos produits de qualité.

Comment choisir le contenant de mes épices ?
PictoNomEn brefEn détail
L’éco-recharge en sachet kraft vous permet de recevoir vos épices à moindre coût. Il n’assure pas une bonne conservation. Il est nécessaire de transvaser son contenu dans un récipient adapté à une longue conservation dès réception. Éco-recharge en sachet kraft L’éco-recharge en sachet kraft vous permet de recevoir vos épices à moindre coût. Il n’assure pas une bonne conservation. Il est nécessaire de transvaser son contenu dans un récipient adapté à une longue conservation dès réception.

L’éco-recharge en sachet kraft vous permet de recevoir vos épices à moindre coût. Il n’assure pas une bonne conservation.
Il est nécessaire de transvaser son contenu dans un récipient adapté à une longue conservation dès réception.

Le sachet Zip lock est pratique et assure une bonne conservation de vos épices. Chassez l’air du sachet, fermez la glissière et vos épices seront à l’abri des outrages du temps. Sachet Zip lock Le sachet Zip lock est pratique et assure une bonne conservation de vos épices. Chassez l’air du sachet, fermez la glissière et vos épices seront à l’abri des outrages du temps.

Le sachet Zip lock est pratique et assure une bonne conservation de vos épices. Chassez l’air du sachet, fermez la glissière et vos épices seront à l’abri des outrages du temps.

La boîte métal est à la fois le mode de conservation le plus sûr, pratique et élégant. Sous le couvercle à vis, à l’abris de l’air et de la lumière, se trouve un tamis qui propose 4 positions : fermé, débit large, moyen et fin.Alignées, superposées, en quinconce, les boîtes métal donneront du peps à votre cuisine. Boîte métal La boîte métal est à la fois le mode de conservation le plus sûr, pratique et élégant. Sous le couvercle à vis, à l’abris de l’air et de la lumière, se trouve un tamis qui propose 4 positions : fermé, débit large, moyen et fin.Alignées, superposées, en quinconce, les boîtes métal donneront du peps à votre cuisine.

La boîte métal est à la fois le mode de conservation le plus sûr, pratique et élégant. Sous le couvercle à vis, à l’abris de l’air et de la lumière, se trouve un tamis qui propose 4 positions : fermé, débit large, moyen et fin.
Alignées, superposées, en quinconce, les boîtes métal donneront du peps à votre cuisine.

D’où provient cette épice ?

Vous aimerez aussi…

Vous avez déjà vu…

Retrouvez-nous sur les marchés !

Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé-e-s !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information et soyez informé-e-s des promotions et dernières mises à jour de notre boutique.