Les nouveautés

1.60
Épices - Pavot bleu
Épices - Pavot bleu

Épices Épice entière

Pavot bleu

Graines

1.60 100g 0.1056oz16/kg

Issues d'une plante ressemblant au coquelicot, ses graines sont gris-bleues. Elles peuvent être cependant blanches ou jaunes safran.

Le plus écologique et économique : L’éco-recharge en papier kraftPlus d'infos
Le Zip : chassez l’air, pour une conservation optimum.Plus d'infos
Les saveurs

Les saveurs principales

Parole d’épicier

Graines de pavot bleu

Nom latin : Papaver rhoeas

Un zeste d’histoire

Le pavot bleu est consommé depuis l'époque des Romains qui, dans un premier temps, torréfiaient les graines puis les incorporaient dans leurs friandises mélangées à du miel. Il est originaire d'Asie puis s'est développé en Europe de l'Est, au Proche-Orient. Pline l'Ancien et Discoride se sont penchés sur la préparation du pavot et ses effets soporifiques. Le pavot bleu était utilisé au XIème siècle, dans la préparation de pain et de pâtisseries. Actuellement, la plus grosse production de graines de pavot bleu se trouve en République Tchèque. Il est aussi cultivé en France.

On passe à table

Cette épice provient d'une plante ressemblant au coquelicot, les graines sont gris-bleues. Elle peuvent être cependant blanches ou jaunes safran. Elles proviennent d'une capsule (fleur) contenant plus de 30 000 graines. Le pavot développera toutes ses saveurs une fois torréfié ou broyé. Cette céréale possède un goût de noisette avec une texture croquante. Les graines de pavot bleu sont utilisables dans de nombreuses recettes salées ou sucrées, avec vos poissons, viandes, volailles, légumes, salades printanières, vos salades fruits et nombreuses confiseries comme le chocolat.

Ce que racontaient nos grands-mères

Tout d’abord, le pavot bleu est connu pour ses qualités nutritives : riche en calcium, magnésium, potassium, vitamines B…

L’anecdote

Les graines de pavot cueillies avant maturité servent à fabriquer l'opium grâce à ses effets soporifiques et narcotiques et sont également utilisés comme antidouleur…

Référence : Poppy seeds

Comment choisir le contenant de mes épices ?

Éco-recharge en sachet kraft

L’éco-recharge en sachet kraft vous permet de recevoir vos épices à moindre coût. Il n’assure pas une bonne conservation.
Il est nécessaire de transvaser son contenu dans un récipient adapté à une longue conservation dès réception.

Sachet Zip lock

Le sachet Zip lock est pratique et assure une bonne conservation de vos épices. Chassez l’air du sachet, fermez la glissière et vos épices seront à l’abri des outrages du temps.

Ce produit est également présent dans…

Vous aimerez aussi…

Retrouvez-nous sur les marchés !

Restez informé-e-s !