Noix de Muscade
zoom_in
  • Noix de Muscade
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Noix de Muscade

3,10 €
TTC

Poids net : 30g - 1,058 Oz

Epice majeure, puissante et caractéristique, la noix de muscade se râpe au dernier moment. Pour vos écrasés de pommes de terre, légumes....

Emballage
Étiquette du produit
Qty

  • Sélection directe et rigoureuse auprès de producteurs traditionnels. Sélection directe et rigoureuse auprès de producteurs traditionnels.
  • Livraisons en Europe par La Poste ou en point retrait Mondial Relais. Livraisons en Europe par La Poste ou en point retrait Mondial Relais.

Noix de Muscade
NOM LATIN : Myristica fragans
UN PEU D'HISTOIRE,
La muscade est originaire des îles d'Indonésie orientale (climat tropical marin). Le muscadier produit ses fruits au bout de 8 ans comme le giroflier et vit jusqu'à 60 ans. La noix de muscade épiçait jadis des boissons (bière et vin) et était très convoitée dans le monde entier. Au début du XVIIIe siècle, Pierre Poivre introduisit des pieds de muscadier dérobés aux Hollandais. Actuellement, le Guatemala est un important producteur. Cette épice est très onéreuse.

ON PASSE À TABLE !
Le fruit du muscadier ressemble à un abricot. Il englobe un noyau entouré d'une enveloppe orange (macis). En cuisine, la noix de muscade se râpe au dernier moment, à l'inverse de la poudre. Cette épice est idéale pour accompagner l'ail et l'oignon... Son parfum raffiné est puissant : une pincée suffira dans vos préparations.

La noix peut être utilisée de multiples façons : son goût relève parfaitement les préparations salées telles que le gratin, la viande braisée, les poissons, les légumes, mais aussi bien les préparations sucrées (compote et biscuit) et les boissons (sangria et punch). Enfin la muscade est excellente en association avec le girofle et la cannelle.

Rajoutez une pincée de noix de muscade dans votre purée pour retrouver un goût authentique...

C'est une des épices les plus utilisées après le poivre.

CE QUE RACONTAIENT NOS GRAND-MÈRES.
Tout d'abord, la muscade est identifiée comme apéritive et digestive. Cette épice a des propriétés antiseptiques, antalgiques et analgésiques. Enfin, la noix de muscade est réputée pour ses effets aphrodisiaques et euphoriques, c’est un stimulant cardiaque et neurotonique.

noix-muscade

Dans la même catégorie...

keyboard_arrow_up