Les immanquables

3
Épices - Raifort
Épices - Raifort

Épices Poudre

Raifort Bio

3 40g 0.1056oz75/kg

Originaire de l'Europe du nord, cette racine déshydratée et moulue est un légume transformé en épice. Nous consommons principalement les racines (épice poudre) du raifort. Cousin du radis il se distingue par sa saveur particulièrement prononcée, piquante et poivrée.

Le plus écologique et économique : L’éco-recharge en papier kraftPlus d'infos
Le Zip : chassez l’air, pour une conservation optimum.Plus d'infos
La boîte métal : idéal pour la manipulation et le stockage.Plus d'infos
Parole d’épicier

Poudre de Raifort

Nom latin : Armoracia rusticana

Un peu d’histoire

Le raifort est cultivé depuis des siècles dans l'hémisphère Nord. C'est une épice très courante chez les slaves et chez les germaniques. Nous pouvons l'utiliser de façon gastronomique mais aussi médicinale. Actuellement, l'Alsace et la Lorraine sont les seules productrices de raifort en France.

On passe à table

Nous consommons principalement les racines (épice poudre) du raifort. On compare souvent cette épice à la moutarde ou au wasabi car elle se révèle être très piquante. Ses notes poivrées relèveront les sauces tout en y ajoutant une certaine fraîcheur. Le raifort peut être utilisé de multiples façons : en sauce, en vinaigrette, en ragoût, avec des crustacés, des viandes…

Ce que racontaient nos grands-mères

Premièrement, le raifort facilite la digestion. Cette épice possède des propriétés antibiotiques (elle tue les bactéries). Certaines personnes l'utilisent en inhalation pour combattre les maux de têtes. Enfin, le raifort est riche en vitamine C et a des vertus stimulantes.

L’anecdote

Ce condiment aromatique doit son nom au vieux français : «raïz» (racine) et «fors» (piquant).

Référence : Horseradish Gd.
Bio ? Pas bio ? On vous explique…

Un aliment peut être bio sans pour autant être désigné comme tel lors de la vente.

En effet, la législation impose que tout produit bio possédant une étiquette, ne peut porter le logo et la mention «Agriculture biologique» uniquement si le commerçant a souscrit à la certification de ladite étiquette.

Pour obtenir le label il faut payer une redevance pour chaque produit. C’est pourquoi les produits issus de l’agriculture biologique vendus en «vrac» dans une éco recharge sans étiquette peuvent bénéficier de l’affichage du logo et de la mention «Agriculture biologique» alors que pour le même produit, vendu en Zip lock, boîte métal ou moulin, donc avec étiquette, nous avons décidé de ne pas investir dans cette redevance et donc de ne pas apposer le logo et la mention «Agriculture biologique».

L’équipe de Sacré Français préfère continuer d’investir auprès de ses partenaires agriculteurs et cueilleurs afin de toujours vous offrir nos produits de qualité.

Comment choisir le contenant de mes épices ?
PictoNomEn brefEn détail
L’éco-recharge en sachet kraft vous permet de recevoir vos épices à moindre coût. Il n’assure pas une bonne conservation. Il est nécessaire de transvaser son contenu dans un récipient adapté à une longue conservation dès réception. Éco-recharge en sachet kraft L’éco-recharge en sachet kraft vous permet de recevoir vos épices à moindre coût. Il n’assure pas une bonne conservation. Il est nécessaire de transvaser son contenu dans un récipient adapté à une longue conservation dès réception.

L’éco-recharge en sachet kraft vous permet de recevoir vos épices à moindre coût. Il n’assure pas une bonne conservation.
Il est nécessaire de transvaser son contenu dans un récipient adapté à une longue conservation dès réception.

Le sachet Zip lock est pratique et assure une bonne conservation de vos épices. Chassez l’air du sachet, fermez la glissière et vos épices seront à l’abri des outrages du temps. Sachet Zip lock Le sachet Zip lock est pratique et assure une bonne conservation de vos épices. Chassez l’air du sachet, fermez la glissière et vos épices seront à l’abri des outrages du temps.

Le sachet Zip lock est pratique et assure une bonne conservation de vos épices. Chassez l’air du sachet, fermez la glissière et vos épices seront à l’abri des outrages du temps.

La boîte métal est à la fois le mode de conservation le plus sûr, pratique et élégant. Sous le couvercle à vis, à l’abris de l’air et de la lumière, se trouve un tamis qui propose 4 positions : fermé, débit large, moyen et fin.Alignées, superposées, en quinconce, les boîtes métal donneront du peps à votre cuisine. Boîte métal La boîte métal est à la fois le mode de conservation le plus sûr, pratique et élégant. Sous le couvercle à vis, à l’abris de l’air et de la lumière, se trouve un tamis qui propose 4 positions : fermé, débit large, moyen et fin.Alignées, superposées, en quinconce, les boîtes métal donneront du peps à votre cuisine.

La boîte métal est à la fois le mode de conservation le plus sûr, pratique et élégant. Sous le couvercle à vis, à l’abris de l’air et de la lumière, se trouve un tamis qui propose 4 positions : fermé, débit large, moyen et fin.
Alignées, superposées, en quinconce, les boîtes métal donneront du peps à votre cuisine.

Vous aimerez aussi…

Vous avez déjà vu…

Retrouvez-nous sur les marchés !

Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé-e-s !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information et soyez informé-e-s des promotions et dernières mises à jour de notre boutique.